lundi, octobre 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 12, 2015

Fiche

Titre : Love Monster
Genre : yaoi
Auteur : Mio Junta
Illustrateur : Mio Junta
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8,99 euros 









Synopsis

Akira, étudiant, a reçu une déclaration de la part de son ami d'enfance, Itsuki. Bien qu'étonné par les sentiments de celui qu'il considère comme un petit frère, il réalise que ses propres sentiments ne sont pas si clairs. 
Déstabilisé, Akira sent son cœur battre la chamade lorsqu’Istuki s'approche de lui ou le touche. 
Cependant, ce dernier ne change pas d’attitude... jusqu'au jour où Akira invite un ami chez lui...

Avis

Amour et tyrannie !

Ce recueil d'histoire courte nous présente une série de yaoi assez dur non pas dans les images mais dans le ton et dans l'histoire. Ici, on a clairement la notion et la relation de dominé/dominé au point où l'histoire d'amour même établie fait souffrir. Cela nous montre une autre facette des yaois tout en restant soft dans les scènes à caractère sexuelles.

Les personnages ici, découvrent l'amour mais aussi la souffrance liée à ce sentiment. Comment faire quand l'être aimé nous fait souffrir en se montrant dur et distant. Voic le thème de ces histoires.
La force de ses histoires résident dans la façon dont les personnages nous touchent et les situations qui nous touchent aussi. Le tout est soft mais dur dans la relation. L'évolution des personnages et des relations sont intéressantes.

Du fait, de leur courte durée, les histoires sont denses et intenses. Ces dernières, tournent autour du même thème et l'abordent de la même manière mais la trame narrative change ainsi que le contexte et les personnages.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Love Monsters est un bon recueil de yaoi assez dur dans les sentiments. C'est agréable à lire. Les histoires se suivent mais ne se ressemblent pas. Du bon yaoi.


Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -