mercredi, octobre 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 28, 2015

Fiche

Titre : Lune de sang
Genre : seinen
Auteur : Maruyama Tômo
Illustrateur : Maruyama Tômo
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 7/10/2015
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

« De génération en génération, les membres du clan Inugami se sont laissés emprisonner par les sinistres chaînes de leur mission et sont contraints de suivre un chemin maudit. Malgré ses inquiétudes, Sakuya doit faire face à l’impitoyable réalité, héritage de son histoire familiale… Ne manquez pas le cinquième volume de cette histoire explosive où se mêlent combats, sang et folklore japonais ! »

Avis

Un Chaperon rouge maléfique !

Ce cinquième tome de Lune de sang permet de voir ce nombreux affrontements et de nombreuses fins tragiques. Entre manipulation et malédiction, on peut dire que l'intrigue devient de plus en plus mystérieuse et complexe. Rien ne semble simple et il semblerait que ce qui paraissait bien ou mal évolue et que rien soit incertain dans ce monde à la fois fascinant et inquiétant.

L'univers de ce seinen qui devient de plus en plus dark est vraiment riche et rempli de folklore japonais tout en faisant référence à des thèmes connus de tous. Ce mélange crée un monde unique qui fascine et fait peur à la fois. On est hors du temps et de l'espace dans une sorte de monde parallèle. Magie et monstres font bon ménage et nourrissent notre imaginaire.

Le côté sombre de la série ressort de plus en plus au fil des tomes et on peut dire qu'ici on bascule clairement encore plus dans ce côté sombre. Cela rend le tout plus inquiétant, mystérieux et adulte. Tout prend ainsi une autre ampleur et les personnages prennent en force et en charisme. On obtient ainsi une montée en puissance du rythme et de l'intensité.

Les combats sont très présents dans ce tome qui tourne autour de ces derniers. Ils sont impressionnants et bien menés. Le tout est très dur et souvent tragique. Cela rajoute de l'intérêt à la lecture et une bonne dose de dark dans cet univers qui n'en manque pas.

Les illustrations sont toujours aussi bien travaillées avec finesse et souci du détail. Les combats sont assez bien retranscrits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ce cinquième tome de Lune de sang permet de monter d'un cran en intensité et en complexité. Le tout devient plus intéressant car plus riche et les rebondissements sont les bienvenus. Les combats sont assez spectaculaires et font bien monter l'adrénaline.

Note : 12/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -