vendredi, octobre 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 23, 2015

Fiche

Titre : Magdala - Alchemist Path
Genre : seinen
Auteur : Hasekura Isuna
Illustrateur : Arisaka Ako
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/10/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,99 euros








Synopsis

« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres. »
Kûsla l’alchimiste confronté à un cruel dilemme, au sein de la ville dans laquelle court une légende sur de mystérieux dragons... 
« allons-y. Magdala nous attend. » c’est en pensant se diriger vers la terre de leurs rêves que Kûsla et ses compagnons se retrouvent prisonniers de la ville païenne de Kazan. Comment vont-ils se sortir du traquenard dans lequel ils sont tombés... ?!
Voyage vers Magdala, dernière escale.


Avis

Stratégie,

Ce nouveau tome de cette série sur fond  d'héroic fantasy et d'alchimie, nous plonge une fois dans plus dans le mystère et le complot. Les forces en présence redoublent de vigilance et cela créée une atmosphère tendue voir électrique. A cela, s'ajoute la relation entre nos deux héros qui évolue et se transforme au fil des tomes.

Ici, notre héros se pose beaucoup de questions et découvre de plus en plus sa partenaire. Cela conduit à une évolution des rapports qui deviennent plus intimes et donc plus tendre. Cela donne de l'intérêt et de la richesse au récit.

Le thème de l'alchimie fascine toujours autant et le complot mis en place dans cette série nous tient en haleine et permet d'enrichir la trame narrative qui ne manque pas d'action et de rebondissements.
La trame narrative est toujours aussi fascinante et intéressante. Ce voyage ou plutôt cette quête ne cesse de nous surprendre et de nous émerveiller. C'est beau et l'univers est envoûtant. Ce dernier nous fait rêver et on a qu'une envie y pénétrer et vivre une grande aventure.

Les illustrations sont de qualité et finement faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Magdala - Path Alchemist est vraiment bon et continue sur la lancée des précédents. On est pris dans l'action et l'univers de cette série qui nous fait voyager et rêver.


Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -