mardi, octobre 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, octobre 27, 2015

Fiche

Titre : Nobles paysans
Genre : shôjo
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 9,10 euros










Synopsis

Retrouvez la famille Arakawa et ses membres loufoques dans de nouvelles aventures champêtres aux confins de Hokkaïdô.
La pêche au bulldozer, les légumes sexy et l’emballage des ballots de paille n’auront plus de secret pour vous !


Avis

Bienvenue à la ferme !

Nous voici une fois de plus plongé dans le quotidien de notre famille de fermier. Tout est passé en revu dans ce tome qui ne fait pas de détour. Tout y est dit avec légèreté mais aussi de manière direct et très cru. C'est à la fois drôle et criant de vérité. On ne cesse de s'informer, d'enrichir notre culture tout en se détendant.

On ne cesse d'être surpris et notre attention est toujours  renouvelée grâce au ton de l'auteur et à l'humour décalé du manga. Le tout est intéressant. On ne s'imaginerait pas tout ce qu'un fermier japonais à Hokkaido aurait faire et tout ce qu'il pourrait vivre.

On peut dire que l'auteure ne se prend vraiment pas au sérieux et s'amuse à détourner son passé et à utiliser un ton décalé. On se croirait dans une interview vérité mais l'auteure jouerait avec les journalistes qui poseraient des questions.

Le tout est découpé en petites histoires qui sont comme des tranches de vie. La trame narrative évolue cependant et nous propose des situations variés et intéressantes. Le tout est bien rythmé et assez intéressant à suivre.

Les illustrations sont en parfaite harmonie avec le ton du manga

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les manga en général.

En conclusion, ce troisième tome de Nobles paysans continue de nous faire découvrir le quotidien des fermiers d'Hokkaido. Tout cela se fait de manière décalé et avec humour. On passe un agréable moment tout en s'instruisant.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -