samedi, octobre 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 24, 2015

Au début du mois, le weekend du 3 et 4 octobre s'est déroulé la vingtième édition du non moins célèbre Paris Manga et Sci-Fi Show. Pour cette édition, il y avait pas moins de 200 invités avec une belle programmation et des guests qui sont venus de passage. Les shows étaient vraiment biens organisés et certains ont marqué les esprits et un groupe a conquis le coeur des visiteurs.
 Pour cette édition, nouveauté : les visiteurs rentraient à l'étage et le salon était en rdc. Cela a eu comme conséquence de laisser plus d'espace pour circuler. Ainsi, on ne se sentait pas étouffer ou autre. Cela fut vraiment une excellente idée à retenir.



De nombreux invités

La liste des invités a atteint le chiffre des 200 et certains guests sont venus rendre visite aux visiteurs. Il y en avait pour tous les goûts et les visiteurs ont pu les voir, prendre des photos avec eux, avoir des dédicaces et même pour certains les voir en shows. Ce large panel a permis de couvrir tous les champs couvert par le salon. Ainsi, toutes les facette du salon étaient présentes. Le nombre d'invités japonais n'étaient quand à lui pas très élevé comme à chaque fois.

On a pu voir : Miyavi ( en guest ), Bee shuffle, Kia Asamiya, Hirofumi Suzuki, Ike de SPYAIR et Yoshitaka Amano



Les visiteurs furent au rendez-vous

Le moins que l'on puisse dire c'est que les visiteurs furent nombreux et que ces derniers restaient assez longtemps. Le flux des visiteurs fut toujours constants et asse importants. Ces derniers pour beaucoup étaient cosplayés mais il y avait aussi beaucoup de familles et de groupes d'amis. Ce fut l'occasion de ballades familiales, de détente et de rendez-vous des fans de tel ou tel genre.

Une ambiance électrique

L'ambiance fut assuré par les visiteurs, les shows, les show cases et les différentes animation. Le tout était varié et donner vie au salon. Ce dernier vibrait sous les cris et l'amusement des visiteurs. Entre jeux vidéos, danse, karaoké, double dush et shows. On peut dire qu'il y avait de l'ambiance. a cela s'ajoutait l'ambiance donné par les cosplays. Bref, une super ambiance.



Des shows survoltés

Les animations ont donné du punch et de la vie au salon. La participation fut de mise et les visiteurs y participèrent nombreux. Entre la scène Japan FM et celle de Kayane, on peut dire que l'ambiance était là.

Un groupe a mis les feux aux poudres et se fut pour une révélation : les Bee Shuffle. Ce groupe a mis le feu au salon pendant les deux jours et le nombre de fans n'a cessé d'augmenter pendant les deux jours. Autant dire que ce groupe a assuré une grande partie du spectacle à lui tout seul. Quelle ambiance lors du passage du groupe.





Des stands et des goodies

Comme à son habitude, le salon a accueilli un bon nombre de stands. Ces derniers étaient bien repartis entrer ceux relevant de la culture japonaise et les autres. Tout était disposé par quartier. Cela permettait de se repérer facilement. Les allées étaient simples d'accès. On a pu retrouver à peu près les mêmes stands que d'habitude. Niveau manga, IDP, Taifu Comics et Ototo. Le reste concerné les goodies et les DVD. Le tout était varié et intéressant. Niveau nourriture un stand de bulbbe Tea, Atsu Atsu et Japan Center. A ce niveau, le salon s'est développé. On pouvait trouver de tout à tous les prix et pour une fois j'ai bien craqué.
Une superbe exposition fut consacré au travail d'Amano.







Bien plus encore

Ce salon permet à de nombreux visiteurs de se retrouver, de passer un agréable moment en se changeant les esprits. Cela se fait à travers des jeux, des animations, des jeux vidéos et des promenades au gré des allées. On peut aussi voir les gens cosplayés même si la plupart ne sont pas réussis malheureusement cela marque une tendance à changer de peau et à s'immerger le temps de quelques heures dans un autre univers. C'est avant tout l'occasion de décrocher de son quotidien.





Toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.968589446513566.1073742315.399125340126649&type=3

En conclusion, cette vingtième édition de Paris Manga fut une réussite sur tous les plans et quoi qu'en dise certains, l'organisation était réactive et les organisateurs ont fait au mieux. Le tout s'est déroulé bien et sans trop d'encombres. Une très belle édition.



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -