vendredi, octobre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, octobre 30, 2015

Fiche

Titre : Pokémon - Diancie et le cocon de l'annihilation
Genre : Kodomo
Auteurs : Sonoda Hideki et Tajiri Satoshi
Illustrateur : Inoué Momota
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Diancie, un Pokémon fabuleux, règne sur le Royaume des Diamants, mais le Cœur de Diamant qui assure la pérennité du royaume s'éteint peu à peu. Diancie décide de quérir l'aide du Pokémon légendaire, Xerneas afin de créer un nouveau diamant. Sa route va croiser celle de Sacha accompagné de ses amis et ensemble, ils vont tenter de mettre un terme à la rage destructrice du Pokémon légendaire Yveltal!

Avis

L'affrontement de deux concepts antagonistes !

Ce nouvel OAV de Pokémon, nous permet de voir à l'oeuvre des Pokémons rares et des Pokémons légendaires. Cela est toujours intéressant de voir ce genre de Pokémon à l'oeuvre surtout pour les fans de la série ou du genre. Ici, tous les héros mythiques de la série sont présents pour notre plus grande joie. Entre combat et bonne humeur, on prend plaisir à lire ce manga.

Ici, on est en présence d'une intrigue tournant autour de la vie et de la force intérieur. Ce concept très cher à la culture japonaise est ainsi mis en valeur à travers des Pokémons et une quête initiatique qui conduit à la connaissance de soi-même et la découverte de la force de sa propre force intérieur.

Le tout est dynamique et les pointes d'humour sont appréciables. Entre action et comique, on est pris dans les deux lors de la lecture ce qui donne toujours un plus. Le tout reste léger et sans prise de tête. Les affrontements sont intéressants. Les pouvoirs des Pokémons légendaires sont bien mis en avant et on peut en voir toute l'étendue ainsi que toute la force.

C'est toujours un plaisir que de retourner le monde merveilleux et fantastique de Pokémon. On prend toujours autant de plaisir à s'y balader dans ce monde qui fascine et qui fait rêver. Que l'on soit fan ou pas de la série, c'est très plaisant à lire.

Les illustrations sont toujours de la même lignée que ceux de la série d'origine.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée et rigide.

En conclusion, cet OAV de Pokémon est surement un des meilleurs et est très agréable à lire. On prend plaisir à suivre l'aventure qui est bien construite et à découvrir des Pokémons peu mis en avant en général.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -