jeudi, octobre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 29, 2015

Fiche

Titre : Sorcières et Ténèbres
Genre : seinen
Auteur : Nagakura Hiroko
Illustrateur : Nagakura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 8,95 euros







Synopsis

Hitsuji est probablement la fille la plus énergique, optimiste, enthousiaste et heureuse de l’école. Et c’est aussi une sorcière... Une sorcière blanche, pleine de bonnes intentions.
Un jour apparait dans sa classe Kokuyô, un nouvel élève complètement recouvert de bandages, telle une momie. Même s’il est sacrément antipathique, Hitsuji tombe rapidement amoureuse de lui. Le problème c’est que Kokuyô est un chasseur de sorcières... Il les déteste tellement qu’il souhaite toutes les exterminer !

Alors que Kokuyô poursuit sa chasse, Hitsuji va redoubler d’efforts pour le séduire et lui prouver que toutes les sorcières ne sont pas mauvaises.

Avis

Ombre et lumière !

Autant j'ai déjà été bluffer ou surpris par des séries autant là on peut dire que c'est une de mes plus grandes surprises. Quand on voit la couverture et le titre, franchement on ne s'attend pas du tout à ce que l'on découvre dès les premières cases. Heureusement, la surprise est bonne et on a encore plus envie de lire cette série qui franchement claque. Dans le genre, cela doit être la meilleure série que j'ai lu.

Le thème des sorcières est et a souvent été utilisé dans les manga mais rarement de cette manière là et il faut bien avouer que cela permet d'obtenir une excellente série. De ce fait, la série est originale et innovante ce qui la rend encore plus intéressante. Entre action et humour, on se situe à la frontière de deux genres qui se mélangent à la perfection.

L'humour qui est présent ici ne nuit pas à l'action mais permet d'alléger le tout sans faire perdre en intensité ou autre les combats et les phases d'actions. Entre sentiment, vie de tous les jours et monde magique, on navigue entre plusieurs univers avec plaisir. Un vrai melting pot qui donne une gent innovant mais vraiment agréable.

La trame narrative est riche et dynamique. il n'y a pas de temps morts et on ne s'ennuie pas une seconde. L'intrigue se dévoile peu à peu laissant toujours un petit voile de mystère qui s'allie parfaitement avec la magie.

Les illustrations sont faites avec soin et finesse pour notre plus grand plaisir.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sorcière et Ténèbres avec ce tome 1 fait une entrée plus que réussie dans le genre et sur la scène des manga. Une série qui apporte un vent de renouveau et un second souffle au genre. C'est un grand coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -