lundi, octobre 12, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 12, 2015

Fiche

Titre : Sword Art Online - Progressive
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Himura Kiseki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 24/09/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6,99 euros




Synopsis

Asuna Yûki se retrouve prisonnière avec dix mille autres joueurs dans la forteresse d'Aincrad, au cœur du monde virtuel de Sword Art Online. C'est alors qu'elle rencontre un mystérieux garçon qui va lui expliquer les bases de survie dans un univers où le mot game over est synonyme de mort...
Le combat contre le boss du premier niveau atteint son paroxysme. Kirito et Asuna vont-ils parvenir à atteindre le niveau 2 vivants ?!

Avis

Tricheur !

Ce nouveau tome de Sword Art Online - Progressive, montre que nouvel arc en a dans le ventre et que c'est surement un des meilleurs. Le premier tome avait déjà laissé une bonne impression mais cette dernière fut amplifiée et confirmée avec ce second tome. Certes on est dans le schéma classique su shônen version mmorpg mais le dynamisme et la relation entre les personnages font de cet arc un des meilleurs et un des plus palpitants.

Notre duo de choc traverse le premier niveau et commence à découvrir le jeu alors que des dissensions dans le groupe de joueur se font sentir de plus en plus. On découvre bien l'univers comme si on y jouait, c'est assez agréable tout en étant assez énergique pour ne pas que cela se transforme en une ballade de santé.

La force de cette série est dans le charme qui s'en dégage. L'univers est à la fois attrayant et angoissant. Les personnages sont attachants et on prend plaisir à suivre l'évolution de leur relation. Les combats sont intéressants.

La trame narrative évolue sur un bon rythme et un bon équilibre entre action et relation entre les personnages est instauré. Les montées d'adrénaline se sont régulièrement lors des combats qui sont assez impressionnants.

Les illustrations sont correctes et sympas.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome de Sword Art Online -Progressive est vraiment sympa et agréable à lire. Un bon moment d'action dans un univers fantastique. C'est un coup de coeur.


Note : 4/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -