mercredi, octobre 28, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 28, 2015

Fiche

Titre : The testament of sister new devil
Genre : shônen
Auteur : Uesu Tetsuto
Illustrateur : Miyako Kashiwa
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 7/10/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en court )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,99 euros






Synopsis

Maintenant que Basara et Mio ont établi une relation de confiance, ils vont pouvoir s'atteler, avec l'aide de Maria, à la protéger des démons qui veulent s'emparer de ses pouvoirs. Cependant Yuki, une amie de Basara, n'approuve pas ce combat. 

Avis

Combattre les démons !

Dans ce tome de The testament of sister new devil, nos deux héros vont de voir se faire confiance mutuellement et agir en équipe afin de combattre des adversaires de plus en plus puissant. Basara et Mio n'ont qu'un objectif en tête se protéger l'un l'autre. On sent que la relation va évoluer de plus en plus dans ce sens là ce qui peut laisser prédire une sorte d'idylle amoureuse en arrière plan de l'intrigue principale qui reste basée sur la lutte contre les démons.

Le thème des démons est certes plus qu'utilisé voir usé mais parfois il arrive comme ici que cela soit bien exploité et nous propose un univers plutôt envoûtant avec de la magie et de beaux combats. Au début, on pourrait se dire que c'est du déjà vu or on se rend vite compte que ce titre se démarque des autres grâce à la qualité de sa narration et aux personnages qui sont à la fois énigmatiques et intéressants.

L'univers quand à lui est assez banal sur le fond mais grâce à la magie, aux personnages et à l'intrigue ce dernier devient merveilleux et fascinant. Généralement je commence à être lasser de ce genre de manga dont je ne trouve plus aucun intérêt mais je dois dire qu'ici, j'ai été agréablement surpris. Cette série a un petit je ne sais quoi qui vous transporte.

A cet univers, s'ajoute une bonne dose d'action et un rythme soutenu. Cela n'est pas pour déplaire et pour une fois il n'y a pas comique trop lourd pour saccager le tout. On reste dans le ton adapté à l'intrigue entre mystère et tension. Les combats sont intéressants et nous prennent bien aux tripes. Autant dire que cela ravira les amateurs d'action et de magie.

Côté illustration, ce manga ne déçoit pas non plus. Le tout est fluide avec pas mal de détail et les phases de combats sont bien retranscrites.

L'édition est bien faite permettant une lecture agréable et fluide du tome.

En conclusion, ce second tome de The testament of sister new devil nous propose une évolution des relations au sein du duo Basara et Mio ainsi qu'un combat assez épique dans un univers rempli de magie et de mystère. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20






Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -