jeudi, octobre 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 22, 2015

Fiche

Titre : Woodstock
Genre : seinen
Auteur : Yukai Asada
Illustrateur : Yukai Asada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 30/09/2015
Nombre de tomes en France : 11 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 18 ( en cours )
Prix : 7,60 euros




Synopsis

Les retombées de l’étonnante prestation de Charlie au Punk Spirits se font à peine sentir qu’un incroyable retournement de situation place Gaku face à ses choix. Parviendra-t-il à surmonter l’inimaginable ?

Avis

Fin du groupe ?

Ce nouveau tome de Woodstock nous met face à tout problème que peut rencontrer un groupe : la perte d'un membre et une baisse de régime. Cela confère encore plus de réalisme à cette série qui ravit à chaque tome. Les personnages sont vraiment charismatiques et ultra réalistes, on se croirait en présence d'un vrai groupe.

Bien loin du feu des projecteurs et des acclamations de la foule, notre groupe de rock punk préféré se voit contraint de réfléchir sur son avenir et ses futurs orientations. Cela confère une forte dose d'émotion et un impression d'intimité avec les personnages. Partager leur quotidien et leur état d'âme permet de mieux les cerner et de les rendre encore plus réalistes et charismatiques.

La trame narrative est vraiment bien construite et on ne s'attend pas aux retournements de situations. Ce tome est riche en émotion qui savent nous toucher et nous émouvoir. Les relations entre les membres du groupe deviennent plus explicites et les liens plus forts alors que de nouveaux se créent.

Le tout est dynamique et mené sur un rythme soutenu avec une forte dose d'adrénaline et une bonne intensité. Bien que le tome soit centré sur les personnages et les émotions, il n'en demeure pas moins que l'action est là et que l'on ne s'ennuie pas une seconde.

Les illustrations sont vraiment bien faites. On apprécie le souci du détail, la finesse du trait et le réalisme de l'ensemble.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, la série Woodstock ne cesse de nous surprendre et de nous ravir. Une série qui mêle sentiments, réalisme et musique toujours sur un rythme soutenu et qui sait captiver le lecteur quelque soit la situation. C'est un coup de coeur.

Note : 5/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -