samedi, octobre 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, octobre 24, 2015

X-or ou Uchû Keji Gyaban est une série japonaise de 44 épisodes. Un épisode dure en moyenne 26 minutes.

La série a été créée par Shôtarô Ishinomori et réalisée en 1982 par Hattori Kazuyazu et Toshiaki Kobayashi.

Elle a été diffusée en France dès 1983.



Synopsis

Bolzar, un extraterrestre venant d'Étolia, une planète beaucoup plus évoluée que la Terre, est envoyé sur la planète bleue afin de la défendre contre les C-Rex, une race d'êtres belliqueux qui veulent étendre leur domination à l'ensemble du cosmos. Sur Terre, Bolzar trouve une femme. Tous les deux ont un enfant, le futur X-Or. Pendant l'enfance d'X-Or, Bolzar et son ami scientifique travaillent sur une arme capable de détruire les C-Rex. Mais ceux-ci ont vent de l'affaire et tentent de s'emparer de l'arme. Malheureusement la mère d'X-Or est tuée, après avoir renvoyé son fils sur Étolia pour le sauver. Bolzar continue alors son travail sur l'arme secrète. Vingt ans ont passé. Les C-Rex tentent une nouvelle fois de s'emparer de l'arme et cette fois-ci enlèvent Bolzar. X-Or est alors chargé de prendre la relève de son père sur Terre afin de la protéger, car les C-Rex continuent à s'intéresser de très près à notre planète. Animé par le désir de se venger et de retrouver son père, X-Or travaille alors incognito sur Terre dans le ranch Abalon Club sous le nom de « Gordan ».
Avis

Laser o lame !

X-or est le premier volet d'une trilogie sur les thème des shérifs de l'espace. Il fut Ella première série du genre que je découvris étant petit. A l'époque des mecchas et des sentais : X-or correspondait parfaitement à son temps. Ce super héros protégeant les humains contre de méchants extras terrestres a fasciné et marqué toute une génération. Aujourd'hui, il fait encore parler de lui puisque l'intégrale de la série est disponible chez IDP et que la série est diffusée de nouveau sur La chaîne Mangas pour le plaisir des trentenaires et de plus jeunes. 



X-or n'a pas à rougir devant ses successeurs tel que les Power Rangers qui ont moins de charme et d'intérêt que cette série qui reste indétronable. X-or n'a rien perdu de son charme et on peut dire que cette série même si elle fait un peu vieillotte a beaucoup de points forts.



X-or  pour lui une bonne dynamique et une bonne distribution au niveau des acteurs qui pour ce genre de séries jouent bien. La musique est entrainante et bien rythmée. Les effets spéciaux bien que dépassés restent pour l'époque bon. Ajoutons à cela une bonne dose d'humour et de combats et vous comprendrez pourquoi X-or séduit autant.



En conclusion, X-or est vraiment excellent et le meilleur volet de la trilogie. Je me lasse jamais de voir et revoir les épisodes.



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -