lundi, novembre 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 23, 2015

Fiche

Titre : Blood Lad
Genre : seinen
Auteur : Kodama Yuki
Illustrateur : Kodama Yuki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 13 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

La lutte contre Akim et ses sbires s'organise mais Staz et Wolf vont devoir s'entraîner dur !
Afin de stopper Akim, Staz et Wolf se rendent dans le nord du monde des démons et vont vite découvrir que toute la zone a été complètement ravagée par Burgundy ! Un combat éclate et, alors que les deux amis sont en difficulté, un vieil homme super-funky apparaît tout à coup et met aussitôt Burgundy à terre...


Avis

Sentiments et entraînements !

Ce nouveau tome du délirant et dynamique Blood Lad nous permet de suivre la suite de l'entraînement de nos deux héros qui sue corps et eau pour devenir invincible. Cela nous permet une fois de plus de passer un bon moment d'action et d'être en plein coeur de ce qui fait la structure d'un shônen avec cela quête et le dépassement de soi.

A cela s'ajoute ce que l'on trouve plutôt dans un shôjo, c'est à dire une dose de sentiments et des relations amoureuses. Cela est assez déconcertant car à vrai dire on ne s'y attendais pas. Ainsi, on assiste à un mélange des genres plutôt sympa et qui renforce les touches d'humour. L'histoire prend ainsi une autre dimension et cela permet de la rendre encore plus intéressante.

L'humour est toujours aussi présent dans ce tome. Cela allège le tout et rend le tout plus délirant. Cela est renforcé par les personnages et l'univers de cette série atypique. Ainsi, on prend vraiment plaisir à lire ce manga.

La trame narrative reste cependant dynamique et basée sur l'action. il n'y a certes pas beaucoup de combats dans ce tomes mais cela n'empêche pas le tout de rester dynamique et plaisant à lire. Les relations entre les personnages se modifient pour notre plus grand plaisir.

Les illustrations sont toujours agréables et sympas à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Blood Lad avec ce tome poursuit sur la lancée du précédent et nous prépare à de futurs combats grandioses. A cela s'ajoute l'apparition des sentiments ce qui permet de donner plus de charme et de rendre les personnages plus attachants.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -