mercredi, novembre 25, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, novembre 25, 2015

Fiche

Titre : Chi - Une vie de chat
Genre : seinen
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tome en France : 12 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( terminée )
Prix : 10,75 euros









Synopsis

Chi vient de retrouver sa maman. Malheureusement, c'est également l'heure pour la famille Yamada de partir vivre à l'étranger. Qui, de sa famille d'adoption ou de sa famille biologique, Chi va-t-elle choisir ? Décidément, la vie de chat n'est pas de tout repos !

Avis

Famille !

Voici qu'arrive le dernier tome de cette série 100 % kawaii et qui à chaque tome nous apporte un moment de fraicheur, de joie, de bien être et de bonheur. En ces temps difficiles, rien que tel q'un chat tout kawaii et tout mimi avec des histoires toutes simples mais terriblement kawaii pour nous distraire et nous redonner le sourire. Pendant 12 tomes Chi notre chat préféré nous aura offert à travers de tranches de vie des moments de son quotidien et là on finit avec les origines de ce chat.

Ici, Chi apprend d'où il vient et doit faire face au déménagement de sa famille. Autant dire que tout cela déboussole notre pauvre petit chat qui ne sait plus quoi faire ni comment faire. C'est alors que l'histoire devient plus émouvante que kawaii et qu'elle nous touche.

L'univers est celui du quotidien et de la réalité. On se dit que notre chat ou que les chats pourraient être comme Chi. Cela renforce l'intérêt de lecture et l'attachement que l'on peut avoir pour ce chat. Cette série reste une référence et une des meilleures sur les chats si ce n'est la meilleure.

Le schéma narratif est toujours basé sur le même principe : de petites scènes ou histoires qui font des chapitres. Ces tranches de vie ont ici un fil conducteur qui fait monter l'intensité tout au long du tome. Le rythme est bon et on ne s'ennuie pas.

Les illustrations sont toujours aussi kawaii et en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide avec un format différent des manga. Le tout est en couleur.

En conclusion, ce dernier tome de Chi - Une vie de chat nous offre un moment kawaii et riche en émotion. On ému par les histoires de ce tome qui font voir Chi sous un autre jour. C'est vraiment un beau mélange qui nous offre un beau final pour une série vraiment trop chou.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -