mardi, novembre 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 24, 2015

Fiche

Titre : Choubi-Choubi
Genre : Kodomo
Auteur : Konami Kanata
Illustrateur : Konami Kanata
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,99 euros









Synopsis

Avant de devenir un bon gros chat ronronnant, Choubi-Choubi était un chaton plein de vie, tout excité par ce qui l’entoure. Ce sont ces premiers moments, l’âge tendre d’une boule de poils, que Konami Kanata, l’auteure de Chi, propose de nous raconter à travers ce manga tendre et rigolo. Rien de mieux pour un chaton au caractère bien trempé que de faire tourner en bourrique une bonne vieille grand-mère !

Avis

La vie d'un chat en mode kawaii !

Voici qu'arrive une nouvelle série sur un petit chat tout mimi. Les petits neko ont bien la côte en ce moment au Japon. Les séries parlant de ces petites bêtes fleurissent à tout va et forcément débarque en force en France. Alors me direz vous nous voici encore une fois en présence d'une série sur un chat, c'est du déjà vu et revu. Je dirai oui certes mais toutes les séries ne se valent pas et ne présentent pas les petits félins sous le même angle. 

Le tout est assez réaliste et on peut dire que simplicité rime ici avec efficacité. Pas besoin de superflus  pour nous faire vibrer et nous faire fondre pour cette petite boule de poil. Quand on a un chat ou quand don connaît bien ces animaux, on se rend compte à quel point cela est réaliste.

L'atmosphère est douce et on se sent comme dans une bulle de douceur. Cela permet de fair une pause agréable dans notre quotidien avec une série toute kawaii et joyeuse. En ces temps durs et tristes, cela fait du bien de se changer les idées et de voir que du bonheur.

La schéma narratif est le suivant : des chapitres qui correspondent à des petites histoires qui sont des tranches de vie ur un thème précis. Le tout est très simple et épuré. On ne peut s'empêcher de s'émouvoir et d'être touché par ces petits moments de bonheur simple, réels et efficaces.

Les illustrations sont simples mais efficaces avec une petite touche de kawaii attitude.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, même si Choubi-Choubi ne révolutionne pas le genre, il apport une pierre à l'édifice non négligeable. C'est frais, touchant et même réconfortant. On se sent bien après avoir lu une série aussi kawaii.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -