mardi, novembre 03, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 03, 2015

Fiche

Titre : Cosmoship Yamato
Genre : shônen
Auteur : Matsumoto Leiji
Illustrateur : Matsumoto Leiji
Editeur français : Black Box
Date de parution : 14/10/2015
Nombres de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 10,90 euros





Synopsis

Depuis des années, les hommes sont obligés de vivre sous terre suite à l'attaque d'extra-terrestres utilisant des astéroïdes radioactifs. Alors que plus aucun espoir ne semble permis, un vaisseau est trouvé sur Mars, contenant deux artefacts importants : un message en provenance de la reine de la planète Iscandar indiquant qu'elle possède une machine capable de décontaminer la planète, et le plan d'un vaisseau capable d'emmener les hommes à travers l'espace. Ainsi commence la fantastique aventure de ces hommes à bord du Yamato !

Avis

Vers un nouvel espoir !

Dès les premières pages cette série nous plonge dans une guerre sans merci dont le but est la survie de l'espèce humaine. Cette lutte contre des forces extras terrestres avec des robots et de vaisseau n'est pas sans nous rappeler certains titres comme Macross mais ici cela est vu sous un autre angle et le but de l'histoire n'est pas vraiment cette guerre même si elle est mise en avant mais plutôt la recherche dans l'espace d'une planète qui ressemble à une utopie.

C'est une belle quête avec de l'action et des combats comme on aime. On reconnaît bien le style des années 80 dans les graphismes et dans la façon dont se déroule l'histoire. C'est plaisant et pour nous les trentenaires cela donne un petit charme supplémentaire dû à la note de nostalgie qui en découle. Les personnages sont vraiment bien travaillés et charismatiques.

Le tout est un mélange d'action et d'émotions comme on n'en fait plus aujourd'hui. C'est vraiment prenant et immersif. On vibre au rythme des combats et on fait ce fabuleux voyage en rêvant nous aussi à de grandes aventures et à ce qui se trouve dans l'espace. L'espace et sa conquête ont toujours fasciné l'homme et ici cela est bien mis en avant.

Le rythme est bien soutenu et l'action nous prend aux tripes. Les combats sont intenses et la quête nous tient en haleine. Le scénario est bien ficelé et se déroule sans accrocs, sans temps morts et avec fluidité.

Les illustrations sont bien faites et typiques des années 80.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes. Le format est le même que pour toutes les séries de cet éditeur.

En conclusion, Cosmoship Yamato nous propose une guerre galactique mêlé à une belle quête. Cela nous réserve donc de l'action et un peu de sentiments. Le tout est rehaussé par la qualité des illustrations et le soin apporté aux personnages et à leur personnalité.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -