lundi, novembre 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 23, 2015

Fiche

Titre : Dangerous Love
Genre : shôjo
Auteur : Nanajima Kana
Illustrateur : Nanajima Kana
Editeur français : Soleil
Date de parution : 11/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Nono est une lycéenne à la vie sentimentale bien compliquée. Après avoir connu diverses expériences peu concluantes, elle désespère de rencontrer un garçon avec lequel elle pourra connaître le grand amour. Heureusement, son ami Kazuma est là, mais le jeune homme est un coureur de jupons...

Avis

Bien choisir son amoureux !

Voici qu'arrive un nouveau shôjo avec une histoire d'amour ou plutôt une tentative d'histoire d'amour. En effet, trouver la bonne personne n'est pas chose aisée et on peut vite être déçue ou se faire avoir. C'est ainsi que l'on va suivre les aventures d'une jeune fille qui saute sur le premier venu pour être aimer et aimer mais cela conduit forcément à des désillusions, des doutes et de la douleur. Le tout reste frais et dynamique ce qui est agréable pour un shôjo.

L'univers de ce shôjo est plutôt celui de l'adolescence et de la naïveté. C'est aussi la découverte de la dure réalité et la fin des illusions. Cela correspond au passage entre l'adolescence et l'âge adulte. Cela se fait avec une forte dose d'émotion et la découverte de l'amour.

Ici, donc place aux sentiments et à l'amour qui dirige toute l'histoire et qui est le maître mot. C'est donc émouvant et entre rire et émotion on est touché et on se prend d'affection pour notre jeune Nono. On aimerait l'aider à trouver le bon homme et donc le vrai amour.

La trame narrative est plutôt dynamique même si on est beaucoup dans la répétition sans que cela devienne lassant. Ce qui est rare pour un shôjo c'est que l'on ne s'ennuie pas et que tout avance avec un rythme soutenu sans prise de tête.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la touche féminine des traits.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Dangerous Love est un bon shôjo. On apprécie son dynamisme et sa fraîcheur. On es pris dans cette quête de l'amour qui nous touche. La shôjo se modernise avec ce titre qui ne manque pas de charme.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -