dimanche, novembre 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 22, 2015

Fiche

Titre : Dragon Ball SD
Genre : shônen
Auteurs : Akira Toriyama et Ôishi Naho
Illustrateur : Ôishi Naho
Editeur français : Glénat
Date de parution : 25/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Le scénario a ainsi été revu, les quelques éléments humoristique adultes (fameuse histoire de la petite culotte de Bulma) ont été modifiés, l’aventure connaît par ailleurs des rebondissements inédits et inattendus.
À ce titre, de nouveaux personnages font leur apparition, tel Beerus que l’on a découvert cette année dans le film Battle of Gods.


Avis

Dragon Ball revient !

Voici que Dragon Ball nous revient dans une nouvelle version tout en couleur. L'histoire est revisité en version plus rapide, un peu détournée et avec des clins d'oeil à ce qui se passe dans la série. Le tout est parodique et plus comique que la série d'origine. Cependant, l'histoire de base est très peu modifiée et beaucoup de passages un peu long ont été supprimés. C'est sympa mais on ne voit pas trop la différence avec la série d'origine si ce n'est le fait que tout est plus rapide.

La parodies et versions SD sont très à la mode en ce moment et il s'en crée pour toutes les séries à succès. Cela permet d jouer sur la franchise et de profiter du succès de la série. Perso je ne suis pas très fan de cela et je dois qu'ici cela ne m'a pas plus convaincu que cela.

Il faut cependant avouer que l'univers de la série est bien respectée et elle est toujours aussi agréable et elle nous transporte littéralement. les pointes d'humour sont bien proportionnées et pas trop lourdes. Le tout reste frais et sympa à lire.

La trame narrative du fait de la suppression des passages un peu long se trouve plus dynamique et sans temps morts. On ne voit presque pas de combat, le tout reste très narratif. Les clins d'oeil sont sapas et nous font sourire.

Les illustrations sont bien faites et sympas pour le style. Le tout est en couleur ce qui est fort agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le tome est entièrement en couleur.

En conclusion, Dragon Ball SD avec ce tome 1 me laisse sceptique et perplexe. Certes c'est agréable de retrouver l'univers de cette série qui a marqué ma jeunesse. Les pointes d'humour sont appréciables. Cependant une question reste en suspens pourquoi avoir fait une version SD ?

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -