dimanche, novembre 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 01, 2015

Fiche

Titre : Food wars
Genre : shônen
Auteur : Tsukuda Yûto
Illustrateur : Saeki Shun
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 14/10/2015
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 14 ( en cours )
Prix : 6,99 euros











Synopsis

La première étape de la compétition d’automne de Totsuki vient de commencer ! Les combattants apprennent qu’ils doivent faire usage de leur talent de cuisinier dans un duel épicé...

Avis

Duel au curry ! 

Ce nouveau tome de Food wars met en avant les rivaux et les amis de Sôma. Cela se fait lors d'une compétition au sommet sous les yeux de jurés difficiles. Plus les plats défilent plus le niveau monte. On est pas au bout de nos surprises et le suspens est omniprésent. Ces duels sont vraiment palpitants et on est dedans du début à la fin. Cela nous prend aux tripes et on espère que nos héros vont s'en sortir. On se demande à chaque fois quel va être le plat et ces derniers nous mettent l'eau à la bouche et font travailler notre imagination.

Les plats sont aussi originaux que traditionnels ou encore revissés. Cela permet de voir toute l'étendue de la cuisine et toute les possibilités que cette dernière offre. On qu'une envie c'est de gouter tous ces qui sont mis merveilleusement en avant et qui semblent tous plus succulents les uns que les autres.

Ce qui est dingue c'est que malgré que ce ne soit que des concours de cuisine, ces derniers s'inscrivent parfaitement dans la logique et dans le schéma du shônen. C'est une vraie quête avec des combats épiques et intenses. C'est bluffant.

Le rythme est soutenu et le tout est intense du début à la fin. Les touches de sensualité lors des dégustations allègent un peu l'ambiance et apportent toujours une touche d'humour assez appréciable. Les personnages sont vraiment intéressants et charismatiques.

Les illustrations sont toujours bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Food wars nous propose une fois de plus un super moment de lecture avec tout ce qu'il faut pour la rendre passionnante bien que se soit le moins bon tome de la série. Cette série est vraiment excellente.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -