mardi, novembre 24, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 24, 2015

Fiche

Titre : I love Hana-Kun
Genre : shôjo
Auteur : Kumaoka Fûyu
Illustrateur : Kumaoka Fûyu
Editeur français : Tonkam
Date de parution : 21/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Nana est belle, douée et admirée de tous. Hana, lui, est le pire élève du lycée. À la suite d’une bagarre, il se retrouve en colle. En essayant de s’échapper, il tombe sur Nana qui lui rend une petite boîte qu’il a laissé tomber. Hana ne veut plus la donner à la personne qu’elle aime maintenant qu’elle l’a prise dans ses mains. Ces simples mots vont la pousser vers lui...

Avis

On ne choisit pas son amour !

Ce shôjo est assez intéressant et nous rapelle quelques séries bien connues et qui fonctionnent très bien. Un schéma simple mais efficace pas de triangle amoureux ou autre juste une fille et un garçon que tout oppose mais que le destin semble vouloir réunir. De ce fait, on oscille entre rire et émotion assez facilement et apprend à découvrir des personnages attachants et surprenants. C'est frais et dynamique.

La force première de cette série et dans son duo de personnages qui nous font vibrer au fil des pages. Ces derniers se révèlent plus attachants que charismatiques et on prend un réel plaisir à les suivre. Notre jeune héros nous surprend et on ne s'attend jamais à ses réactions.

L'univers est celui du lycée au Japon mais tout semble baigner dans un océan de douceur et de tendresse. On est comme dans une bulle hors du temps et qui permet de faire une pause dans notre quotidien. A cela, s'ajoute des touches d'humour plutôt sympas qui rendent le tout agréable et léger.

La trame narrative est loin d'être molle et même si on suit les états d'âme de notre jeune héroïne le tout reste dynamique et porté sur l'action plus que sur la réflexion. Tous les événements enchaînent sur un rythme soutenu avec de belles surprises et des moments forts en émotion.

Les illustrations sont typiques du style shôjo et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce shôjo sans être la bombe du siècle est très bon dans la genre et surprend au fur et à mesure de lecture dans le bon sens. Un shôjo frais et dynamique qui vous fera passer du bon temps. L'histoire est intéressante aussi grâce aux personnages.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -