samedi, novembre 07, 2015

Posted by : Rimshoux Momoi samedi, novembre 07, 2015

Fiche

Pays : Japon.
Format : Série TV.
Editeur : Shueisha.
Auteur : Obana Miho.
Episodes : 102.
Diffusion terminée : 05/04/1996 au 27/03/1998.
Thèmes : Triangle amoureux, School-life.
Genres : Comédie,  romance, school-life, amour & amitié.
Durée par épisodes : 25 mn.
Studios : Studios Gallop, NAS, Pony Canion, TV Tokyo.
Support : Manga.



Synopsis

Sana est une jeune fille pleine de vie voir trop énergique, elle a 11 ans et elle est l'héroïne d'une série TV appelée "Kodomo no omocha" aussi appelée "Kodocha".
Sana essaie de combiner vie d'actrice avec vie d'écolière mais depuis la rentrée, elle ne peut plus travailler en classe. Mais un garçon du nom d'Hayama Akito, qui est un personnage assez énigmatique transforme la sale de classe en un vrai chaos. Ce qui fait pleurer la professeur qui n'a aucune autorité sur lui. Sana va tout faire pour rétablir l'ordre dans la classe.  Sana va découvrir qu'en réalité Akito a besoin d'aide.
Nous allons suivre le épreuves que va vivre notre jeune héroïne Sana avec ses amis, sa famille, ses collègues de travail, ses délires, ses doutes mais aussi ses histoires de coeur.

Avis

Un bon shôjo pétillant et plein d'entrain. Mais aussi pleins d'actions, d'humour et surtout avec un très bon scénario. 

Les personnages sont tous attachants qu'il soit principaux ou bien secondaires.
On ne reste pas au répit une seule seconde tellement cette série est géniale.
Bien qu'assez commun, je trouve que les personnages ont un petit truc en plus et bien sur ils sont kawaii. On y voit aussi une certaine maturité dans leurs jeunes âges. Et malgré ce que l'on pourrait croire, c'est une série adulte même si on y parle de vie d'enfant. Dans cet animé on voit ce que les enfants vie, ce qu'ils font et ce qu'ils pensent.Même si parfois on ne comprend pas tout ce que peut penser Hayama Akito.
Loin d'être un shôjo mievreux et insipide ou l'humour joue un rôle central avec une succession de gags. Selon moi, Kodomo no omocha, se révèle être une animation qui possède de nombreuses qualités. Elle fait la parfaite alliance entre drame, sérieux et humour. Tout en mélangeant un peu de mystère autour de certains personnages.
Les musiques sont très bien rythmées et excellent.
Malgré un nombre important d'épisodes l'intrigue est dynamique et ne s'essouffle pas grâce aux nombreux rebondissements.
Et comme le dit Sana, "le sourire c'est la clé, le sourire c'est mon métier, yeah!".

En conclusion,  c'est un vrai coup de coeur pour cet animé vitaminé. Je vous conseille vivement de le regarder pour rire ou pleurer, plus pour rigoler j'espère.

Note : 5/5.

Shiki.

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -