samedi, novembre 07, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 07, 2015

Les oubliés Le nouveau thriller angoissant de Nokuto Koike. 



MITSU NO SHIMA © Nokuto Koike / Kodansha Ltd.

À la mort de son compagnon d’armes, Yoshiya a promis de ramener sa fille Mitsu sur son île de naissance. L’histoire commence donc à bord d’un bateau qui conduit nos deux personnages sur les lieux… Enfin, pas vraiment, puisque cette île mystérieuse n’est pas censée exister ! Ils poursuivent alors leur traversée à bord d’une barque et arrivent sur cette île où rien ne va se passer comme prévu… et sur laquelle notre petite Mitsu n’a apparemment aucun passé ! 
Mais qui sont les habitants de ce bout de terre perdu dans l’océan ? Que s’est-il passé sur cette île ? Que cache-t-elle ? C’est autant de questions qui nous mèneront de surprises en surprises !

Alors que 6000 vient de se terminer, les éditions Komikku ont décidé de vous gâter en vous proposant dans la foulée la toute dernière série terminée de Nokuto Koike : Les oubliés. 


 En effet, le mangaka signe avec Les oubliés un thriller de grande qualité. Dans ce nouveau manga en 4 tomes, Nokuto Koike revient avec utrait encore plus assuré et une histoire plus complexe. Au programme, on retrouve les points forts de l’auteur qui maîtrise le genre :  suspense, montée de l’angoisse, mystères, révélations, ambiance pesante et rythme haletant… Bref, une série qui ne vous quittera pas avant d’avoir tourné la dernière page !
D’ailleurs, après avoir conquis les lecteurs de mangas, Nokuto Koike séduit Hollywood puisque 6000 va être adapté au cinéma par le producteur Mike Medavoy (Shutter IslandBlack Swan…).



Dès le 19 novembre 2015,il sera disponible.
En attendant, un livret de prépublication "découverte" sera disponible gratuitement en librairie dès le 12 novembre.


Synopsis

Yoshiya Nagumo, soldat japonais démobilisé après la Seconde Guerre mondiale, accepte d’accéder à la dernière volonté d’un de ses compagnons d’armes : ramener sur son île natale, Mitsu, sa fille qui vit à Tokyo. Embarqués sur un cargo, Yoshiya et Mitsu naviguent au sud du Japon vers l’île d’Iwazu. Ils font alors la connaissance de Serizawa, un fonctionnaire, qui leur explique que cette île n’est pas censée exister… C’est le premier d’une série de mystères qui vont les conduire au cœur d’une lutte acharnée pour leur survie !


 


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -