mardi, novembre 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 10, 2015

Fiche

Titre : Nyanpire - The Gothic World of Nyanpire
Genre : shôjo
Auteur : Yukiusa
Illustrateur : Yukiusa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix :  9,90 euros







Synopsis

Il était une fois un pauvre petit chaton abandonné. Il avait tellement faim qu'il ne tenait plus debout. Au moment ou la minuscule étincelle de vie allait s'éteindre, un vampire sort des ténèbres et donne son propre sang au chaton. Il lui fait don de la vie éternelle en tant que vampire.
Ainsi le Nyanpire était né !


Avis

Vie de chat !

On retrouve ici avec plaisir et bonne humeur notre bande de chat la plus drôle et la plus kawaii du monde du manga pour de nouvelles aventures. Ce qui est fort et intéressant avec ce titre, c'est qu'à chaque tome l'intrigue s'enrichit avec de nouveaux personnages et quelques rebondissements. On sent une intrigue de fond se dessiner comme une sorte de fil rouge.

Notre petite bande s'agrandit et cela permet de créer de nouveaux liens et de nouvelles intrigues. L'humour ici est aussi bien au premier degré qu'au second degré. C'est léger, frais et divertissant. Une petite pause de douceur dans un quotidien morose.

On peut dire que les animaux kawaii ont la côte en ce moment et cela n'est pour déplaire. Cependant, ce titre se démarque vraiment de part son scénario original, de part ses personnages et de part l'évolution au fil des tomes de l'histoire ainsi que part l'introduction d'une part de fantastique avec le thème du vampire.

La trame narrative se découpe toujours en petite histoire indépendantes même si on voit se profiler en arrière fond une intrigue qui sera le fil conducteur de la série. Chaque petite histoire de taille différente permet de mettre en avant un moment de l'année ou un moment de vie. C'est très agréable à suivre.

Les illustrations sont toujours dans le même style et toujours aussi kawaii. Le fait que tout soit en couleur ne fait que rajouter du charme.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le format est plus grand que pour les manga en général. Le tout est en couleur ce qui est fort appréciable.

En conclusion, ce nouveau tome de Nyanpire est vraiment une bouffée d'air frais et comme ses prédécesseurs nous séduit par son humour et ses personnages. Un bon moment de détente dans un univers trop kawaii.

Note : 3/5

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -