dimanche, novembre 08, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 08, 2015

Fiche

Titre : Ogrest
Genre : Global manga
Auteur : Mig
Illustrateur : Mig
Editeur : Ankama
Date de parution : 30/10/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Alors qu’Otomaï ne sait plus comment protéger ceux qu’il aime des attaques extérieures, le pire arrive : Dathura disparaît ! Ogrest, amoureux transi de la poupée, veut partir immédiatement à sa recherche, fonçant tête baissée sans écouter les conseils avisés de son père. Il embarque avec Lupa, une mystérieuse Sacrieuse accompagnée d’enfants et d’une bande de mercenaires, en direction de l’inconnu…

Avis

Idéologie et mythologie !

Ogrest surprend vraiment dans la bon sens avec ce second tome qui nous explique toutes les origines du monde de notre héros et tous le enjeux liés à une lutte millénaire. Cela donne de la profondeur et de l'intérêt à l'intrigue qui déjà fascine grâce à son univers fantastique. On a l'impression d'être au centre d'une veille légende mêlée à une quête épique digne des shônens japonais. Ce mélange  des genres est souvent risqué mais réussi ici donc très appréciable.

Le ton du manga évolue dans ce tome ce qui surprend mais aussi renforce l'intérêt de lecture. On sent que tout change et est en mouvement. On nous explique mieux l'univers et on comprend mieux les tenants et les aboutissants de l'histoire.

La plus grande force de cette série reste son univers et se personnages. On littéralement transporté dans ce monde qui fascine et fait rêver. On a nous aussi envie de vivre une belle quête dans ce genre de monde qui fait appelle à tous les schémas classiques des contes et légendes.

L'action est présente ici avec un bon rythme. Le tout se déroule de façon soutenu et intense. C'est très dynamique et le tout monte vite en puissance. On n'a pas le temps de s'ennuyer et il n'y a aucun temps  morts.

Les illustrations sont très agréables à regarder et collent parfaitement avec l'univers de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Ogrest enrichi beaucoup l'histoire et rajoute un côté adulte et sérieux qui est fort appréciable.A cela, s'ajoute le charme que l'on trouvait déjà dans le premier tome avec un univers vraiment fascinant et merveilleux.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -