dimanche, novembre 08, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, novembre 08, 2015

Fiche

Titre : Rudolf Turkey
Genre : seinen
Auteur : Nagakura Hiroko
Illustrateur : Nagakura Hiroko
Editeur français : Komikku
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,90













© 2015 Hiroko Nagakura / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

“Quand on me provoque, je relance toujours !”

Il se murmure à Gond Land qu’un certain Benjamin Bear serait le candidat le plus en vue pour les futures élections municipales. Mais lorsque Rudol Turkey découvre les véritables projets du jeune prodige, il se résout à l’affronter dans un duel sans merci pour le contrôle de la ville. Cette fois pas question de se contenter de la deuxième place ! Le maire adjoint et ses alliés devront déployer toutes leurs ressources s’ils veulent être prêts pour le combat qui s’annonce.

Avis

L'aventure continue !

Rudolf ne cessera jamais de nous surprendre et chaque tome nous réserve bien des surprises. C'est encore le cas ici. Rudolf nous montre ici a quel point il a un bon fond même s'il veut le cacher et à quel point lui et ses collaborateurs sont efficaces. L'ambiance est toujours dans le même ton et agréable. L'immersion est toujours aussi immédiate et agréable. Franchement à chaque tome on est toujours agréablement surpris et aucun ne se ressemble et ils sont tous vraiment excellents.

Ici, on voit l'apparition d'un autre personnage charismatique et qui semble enfin être à la hauteur de notre cher Rudolf pour lui tenir tête. C'est la première fois qu'un tel ennemi ou rival apparaît et cela relance encore plus l'intérêt de la série.

Entre tractations politique et manipulations. On peut dire qu'ici la trame narrative se retrouve enrichi et complexifié avec cette nouvelle intrigue qui va bien donner du fil à retordre à notre héros. C'est vraiment bien rythmé et palpitant à suivre.

La trame narrative une fois de plus est riche et dense. On est pris dans le flots des événements et de l'action avec une magnifique montée en puissance à la fin qui nous donne trop envie de savoir ce qu'il va se passer. Ce dernier retournement de situation est vraiment inattendu et redonne encore de l'intérêt à cette série qui n'en manque pas.

Les illustrations sont toujours aussi finement dessinées et on apprécie le souci du détail et de la précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce quatrième tome de Rudolf Turkey ne nous déçoit pas bien au contraire il nous charme encore une fois. Cette série à une très bonne constante et est excellente quelque soit les tomes. Les histoires sont variées et chaque tome nous propose un thème différent. 

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -