mardi, novembre 10, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, novembre 10, 2015

Fiche

Titre : Soloman
Genre : shônen
Auteur : Sakakibara Sôsô
Illustrateur : Sakakibara Sôsô
Editeur français : Doki-Doki
Date de parution : 4/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 7,50 euros








Synopsis

Enfant, Ryô Tanabe rêvait de devenir un super-héros au service du bien. Aujourd’hui, il vit reclus dans sa chambre afin de fuir les esprits que lui seul est capable de voir. Mais un mail va tout changer. "Au secours", tel est le message qu’il va recevoir et qui va le pousser à sortir de chez lui pour découvrir un monde dévasté. Que s’est-il donc passé ? Est-il l’unique survivant de la Terre ?

Avis

Quand le rêve vire au cauchemar !

Je veux être un super héros. Voilà le rêve de beaucoup d'enfants et d'adolescents qui comme le personnage de cette nouvelle série rêve d’exploit et de gloire. Oui mais voilà que se passe-t-il quand ce souhait se transforme en réalité. C'est le thème que nous propose Soloman à travers une histoire avec un côté sombre et de l'action; le point de vue ici est différent des autres shônens. En effet, ici le terme héros et l'acceptation d'en devenir un est plus compliqué que ce que l'on voit habituellement. C'est ce qui fait l'originalité et l'intérêt de ce série qui sort du lot.

Ici, entre paranormal et science fiction, on es tplongé dans une quête identaire qui prend des allures de quête héroïque. On est cependant bien loin des shônens et des schémas classiques qui sont balayés pour laisser place à un personnage plutôt faible au proie aux doutes qui refuse son destin.

La première partie de cette série déroute un peu et on se demande où l'auteur veut en venir. Cependant, dans la seconde partie, on comprend mieux les tenants et les aboutissants et l'évolution des événements et du héros redonnent du punch et de l'intérêt. Cela est plutôt prometteur pour le second tome de cette série courte mais intéressante et qui suscite la curiosité.

L'action est au rendez-vous même qi les combats sont peu nombreux. On est plus dans la psychologie que dans l'action pure et dure. De ce fait, le héros est assez travaillé pour nous offrir une évolution intéressante. Cependant, bien que l'on soit davantage dans la psychologie que dans l'action le rythme demeure bon avec une bonne montée en intensité vers la fin du tome.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Soloman, nous propose une trame narrative originale et intéressante qui permet de mettre en avant psychologie et action avec un brin d'humour. Le héros est atypique et suivre son évolution et le principal attrait de cette série surprenante.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -