lundi, novembre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, novembre 30, 2015

Fiche

Titre : Sword Art Online - Phantom Bullet
Genre: shônen
Auteur : Kawahari Reki
Illustrateur : Yamada Kôtarô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

« Vous êtes ici dans un jeu vidéo, mais vous n'êtes plus là pour jouer. »
Un an après son retour dans le monde réel, Kirito se voit confier une mission dans le nouveau VRMMO à la mode, Gun Gale Online, pour enquêter sur la mort mystérieuse de joueurs décédés après avoir été tués à l’intérieur du jeu...
Pendant ce temps, une mystérieuse joueuse du nom de Shinon semble à la recherche permanente d’un adversaire capable de lui procurer des sensations de jeu intenses... sans que personne ne sache rien de son véritable objectif...

Avis

Retour dans le jeu !

Ce nouvel arc de Sword Art Online est a suite direct de la série de base. Notre jeune héros doit retourner se battre dans un monde virtuel aux dangers bien réels. La tout s'est modernisé et on est passé du mmorpg au jeu du genre Call of Duty ou n'importe quel jeu du même genre.

L'univers est sombre et les nouveaux personnages mystérieux et inquiétants. L'immersion se fait de suite et le parallèle entre le monde virtuel et réel est assez intéressant. On voit qu'ici aussi une réflexion est porté sur les jeux vidéos et l'impact de ces derniers dans notre vie.

La force de ce nouvel arc est que bien plus que d'être une suite, ce dernier propose une nouvelle histoire qui se démarque de la première. Le tout est revisité et remis au goût du jour. C'est vraiment bluffant.

La trame narrative est vraiment bien fourni avec une bonne dose d'action, de dynamisme, de suspens et de mystère. On sent bien la pression du jeu et on est vraiment dedans lors des phases d'action qui sont à couper le souffle.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Sword Art Online - Phantom Bullet séduit d'entrée de jeu avec ce premier tome dynamique et moderne. Entre action et réflexion en arrière plan, on est pris dans une aventure qui fait à la fois rêver et frémir.


Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -