vendredi, novembre 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, novembre 20, 2015

Fiche

Titre : The Heroic Legend of Arslân
Genre : shônen
Auteurs :  Tanaka Yoshiki et Arakawa Himoru
Illustrateur : Arakawa Himoru
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 8/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 7,65 euros







Synopsis

 Aidé par les talents de fin stratège de Narsus, le prince Arslân a réussi à se défaire de ses poursuivants à la solde du traître Kahllahn. Accompagné de Daryûn, Narsus et d'Elam, son fidèle serviteur, le prince souhaite retourner au plus vite à la capitale. Mais il ne sait pas encore que la belle ville d'Ecbatâna est tombée depuis peu aux mains de l'ennemi...

Avis

De nouveaux alliés !

Ce troisième tome d'Arslân nous propose de suivre la lutte de notre prince pour retrouver son père et chasser les envahisseurs. C'est un tome rire en action et en rebondissements. De nouveaux personnages intéressants font leur apparition permettant de redonner du punch et de l'intérêt à l'intrigue qui s'enrichit et se complexifie. Tout cela permet de donne plus d'intérêt.

La lutte ici se transforme en guérilla et donc en guerre civile. Il faut faire preuve de stratégie et bien manipuler son adversaire. A cela s'ajoute une révolte sociale. Les deux luttes s'imbriquent pour finalement aboutir au même but. Cela permet de à l'intrigue plus de force et plus de complexité. Le côté manipulation est intéressant et permet de voir à l'oeuvre de bons stratèges. Cela donne plus d'intensité à la trame narrative.

Ce tome met l'accent sur la recherche et la venue de nouveaux alliés pour le prince qui devra s'appuyer sur de nouvelles personnes et sur certains mécontentements sociaux. Ce tome sert de transition dans ce sens tout en offrant un très bon moment de lecture avec des combats assez impressionnant.

La trame narrative se déroule sur un rythme soutenu monopolisant notre intérêt. L'action et les combats sont bien présents et font monter l'intensité. Les personnages sont vraiment charismatiques et bien travaillés.

Les illustrations sont agréables à regarder et bien faites.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome d'Arslân est vraiment bon voir le meilleur tome de la série. L'évolution de la trame narrative est intéressante à suivre et les montées en intensité sont prenantes. Plus on avance plus l'intérêt grandit ce qui est prometteur pour la suite.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -