samedi, novembre 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou samedi, novembre 21, 2015

Fiche

Titre : Ultraman
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Auteur : Eiichi Shimizu
Illustrateur : Tomohiro Shimoguchi
Genre : shônen
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7,65 euros










Synopsis

Après son combat contre l'Alien Adacic, Shinjirô doute du bien-fondé de son action. Doit-on avoir recours à des exécutions sommaires pour faire régner la justice ? Mais l'ombre grouille de nombreuses organisations malveillantes et notre Terre a besoin d'ULTRAMAN pour préserver la paix. Quelle voie Shinjirô choisira-t-il ? Celle de la justoce ou celle de la rédemption ?

Avis

Etre ou ne pas être Ultraman ?

Ce nouveau tome d'Ultraman nous permet avant toute chose d mieux comprendre le personnage de Shinjirô qui nous apparaît plus humain et complexe que la plupart des héros de ce genre de manga. En effet, ici tout un aspect psychologique est mis en avant. On voit qu'il n'est pas simple d'avoir des pouvoirs de super héros et que les choix ne sont pas forcément une évidence. Cela se fait de manière fluide sans pour autant casser le rythme du manga qui demeure soutenu.

A cela s'ajoute la découverte d'un univers inconnu et insoupçonné. On est plongé dans un mélange entre réalité et science fiction. Cela permet de s'imaginer plein de choses. On pourrait croire que cela d'une certaine manière puisse être vrai pour ceux qui croient aux extras terrestres. L'univers semble riche et plein de surprises.

Ultraman fait toujours rêver et cette adaptation en manga revisite bien le mythe. Bien plus qu'un remake, il s'agit ici d'une revisite complète et d'une adaptation permettant d'élargir l'univers de la série et de la moderniser.

La trame narrative évolue sur un bon rythme. Bien qu'il y ait peu d'action en soit on ne s'ennuie pas une seconde et il n'y a aucun temps mort. L'intensité est constante et bien présente. Le suspens maintient notre intérêt du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et on apprécie la justesse et la précision du trait.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome d'Ultraman est assez déconcertant et intéressant. Plus que sur l'action, le focus est mis sur l'univers de la série et sur le personnage principal. Cela rend le tout plus complexe et plus riche et renforce donc l'intérêt. La série prend ici une autre dimension.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -