vendredi, décembre 11, 2015

Posted by : Loïc Poupou vendredi, décembre 11, 2015

Fiche

Titre : Accel World
Genre : shônen
Auteur : Kawahara Reki
Illustrateur : Aigamo Hiroyuki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 29/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Haruyuki est venu à bout de Cyan Pile qui n’était autre que Takumu... Ils s’unissent alors avec Princesse Kuroyuki pour former à trois la nouvelle légion du Roi Noir, les « Nega Nebulus ».
Pendant que Princesse Kuroyuki se remet de ses blessures, Takumu et Haruyuki enchaînent les combats dans le monde accéléré... Mais alors que ce dernier vient à peine de passer niveau 2, il commet une grave erreur qui met brusquement sa vie en danger ! Que va faire Haruyuki pour se sortir de cette situation des plus périlleuses ?!

Avis

Nous voici de retour dans ce jeu entre réalité et fiction qui nous fait vibrer grâce à son action, ses rebondissements et à ses personnages. Notre héros prend en charisme et évolue de manière surprenante ce qui n'est pas pour nous déplaire bien au contraire.

Ce tome est moins enfantin que les précédents même si les touches d'humour qui ponctuent la trame narrative sont agréables et apportent de la légèreté afin de rendre le tout agréable et pas prise de tête.
La tension augmente ici et l'univers paraît de plus en plus sombre et complexe. Les nouveaux personnages et l'apparition d'une nouvelle menace permettent de donner plus d'intérêt à lecture et de rendre le tout plus dynamique.

La trame narrative évolue à grande vitesse et tout s'accélère dans ce nouveau tome qui fait bien monter la pression. On en apprend un peu plus sur le monde virtuel ce qui le rend plus complexe et mystérieux. Le tout est dynamique avec d beaux combats et de belles phases d'action.

Les illustrations sont toujours de même qualité et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome d'Accel World est très bon et surement le meilleur de la série. Cette série ne cesse de surprendre dans le bon sens au fil des tomes. Chaque tome est meilleur que le précédents ce qui est plutôt bon signe pour la suite.


Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -