lundi, décembre 21, 2015

Posted by : Loïc Poupou lundi, décembre 21, 2015

Fiche

Titre : B-Daman Crossfire
Genre : Kodomo
Auteur : Mizobuchi Makoto
Illustrateur : Mizobuchi Makoto
Editeur français : Pika
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6,95 euros








Synopsis

Riki Ryugasaki, jeune garçon vif et optimiste, rêve de devenir aventurier. Il découvre un jour les B-Damans, des petits robots lanceurs de billes, et parvient, à la surprise générale, par être accepté par Thunder Dracyan, un B-Daman mystérieux qu’aucun joueur n’avait réussi à utiliser jusqu’à présent. Ensemble, ils se lancent dans le tournoi Crossfire afin de percer le secret enfermé dans les B-Damans. De nombreuses épreuves attendent notre héros, dont le fameux face-à-face « Breakbomber ». Le talent manifeste du garçon lui permettra-t-il de relever tous les défis ?

Avis

Une nouvelle forme de compétition ! 

Après les jeux de cartes, les pokémons et autres accessoires voici le retour en force des billes. Eh oui ce jouet intemporel grande star des cours de récréation est ici à l'honneur dans cette série qui les met en avant et les modernise.

Comme dans les titres du même genre on retrouve ici le même principe. Un héros qui devient de plus en plus fort et que rien n'arrête. Des adversaires détestables et d'autres puissants. La création d'amitié. Des combats de plus en plus durs et complexes. Des tactiques et bien entendu des lanceur de billes tous différents avec leurs capacités.

L'univers est à la fois réaliste et fictif. On nage entre les deux ce qui permet d'imaginer que tout cela est possible. C'est un excellent manga pour donner la pêche et se divertir. Le tout est assez immersif et on est curieux de voir l'évolution de cet univers.

La trame narrative évolue vite avec une intensité grandissante. Le tout est dynamique et entraînant. Les combats sont intéressants et captivants. Les touches d'humour sont appréciables et détendent bien l'atmosphère.

Les illustrations collent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, B-Daman Crossfire est un bon kodomo dans la lignée des Yu-Gi-Oh ! Cela est certes innovant dans la forme mais pas dans le fond. Cependant le tout reste bien ficelé et agréable à lire. Une série à découvrir pour les plus jeunes.

Note : 14/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -