mercredi, décembre 23, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 23, 2015

Fiche

Titre : Crystal Girls
Genre : shôjo
Auteur : Takaoka Shiyu
Illustrateur : Takaoka Shiyu
Editeur français : Pika
Date de parution : 4/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 6,95 euros










Synopsis

Année 20XX. Pour entrer dans le cybermonde parallèle de la "BOX", il faut posséder sa pierre de naissance et exécuter des "logical steps". Guidée par le grenat, Cocolo parvient à y entrer en secret mais s’y retrouve coincée à cause d’un mystérieux virus ! Comment notre jeune héroïne va-t-elle se sortir de ce mauvais pas ?

Avis

Dance power !

Ce nouveau shôjo est riche en couleur et en bonne humeur. C'est un vrai concentré de fraîcheur et de légèreté pour nous émouvoir et nous donner plein de bonnes ondes. Entre magie et réalité, cette série aux aspects futuristes nous propose une histoire originale qui n'est pas sans rappeler les magicals girls et qui nous permet de nous plonger dans un univers kawaii.

L'univers est vraiment décalée et riche en kawaii attitude. On est à mi-chemin entre fiction et monde futuriste. On a du mal au début à s'y faire mais petit à petit on rentre dedans et on se prend au jeu à tel point que l'on a envie de savoir la suite.

On n'a pas encore le droit vraiment à une histoire d'amour à proprement parlé mais on a déjà un bon flot de bonnes émotions et de bonnes vibrations grâce à ce qui se passe dans le manga et au ton de ce dernier.

La trame narrative évolue doucement mais surement. Il s'agit d'une mise ne bouche qui pose les bases de l'intrigue. Les personnages sont assez dynamiques ce qui rend le tout dynamique. Cela est renforcé par les défis et les phases de danse.

Les illustrations sont très kawaii et expressives. Elle s'accordent parfaitement avec le ton du manga.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Crystal girls est un bon shôjo surtout pour les plus jeunes. C'est frais et dynamique. Un vrai vent de kawaii attitude et de bonne humeur souffle avec ce manga. On est pris dans son univers et on a envie de savoir la suite.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -