mardi, décembre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 29, 2015

Fiche

Titre : Dilemma
Genre: shônen
Auteur : Hajime
Illustrateur : Tôji Tatsuya
Editeur français : Komikku
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 7,90 euros









© 2014 Hajime, Tatsuya Touji (AKITASHOTEN)



Synopsis

Naoto Sugimoto, un ancien camarade de classe de Tasuku, convie ce dernier à un jeu de négociations aux risques de plus en plus grands. Pour découvrir la vérité, Tasuku devra miser sa propre vie !
CE COUP-CI, CE SERA UNE MORT PLUTÔT SALISSANTE. POUR TOI COMME POUR MOI !

Avis

C'est un simple jeu !

Dans ce troisième tome de cette série qui ne cesse de nous faire frissonner, on avance dans l'intrigue tout en continuant les jeux macabres. Le choix voilà ce qui est encore mis en avant, le choix et les conséquences que cela entraîne. Plus on avance dans l'histoire plus on voit que ce choix peut entraîner plus de choses que ce que l'on penserait. Les jeux macabres s'enchaînent et et nos deux héros ont bien  du mal à rester en vie et à piéger les maîtres du jeu.

L'atmosphère n'a jamais été aussi tendue et l'apparition de nouveau personnage reforme l'intrigue en la rendant plus complexe. Le suspens et le mystère sont toujours aussi intact. On est pris dans ces jeux macabres et on veut savoir ce qui ce trame derrière tout cela tout comme nos deux héros. Cela rend la trame narrative passionnante voir haletante.

A côté de la réflexion sur le choix s'ajoute en arrière en plan une réflexion plus générale sur ce qui juste ou injuste et donc sur le jugement. Outre le divertissement et les frissons que nous procure cette série, on trouve en arrière plan une véritable réflexion qui peut nous amener à réfléchir sur nos choix et pourquoi nous les faisons.

Le tout est dynamique et ne cesse de monter en intensité tout au long des pages. Le jeux deviennent de plus en plus complexe et sadique. Cela permet de faire monter la pression et d'encore plus nous tenir en haleine. Les règles sont de plus en plus complexes et difficiles  à respecter.

Les illustrations sont toujours aussi bien faite avec soin et précision.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Dilemma est vraiment passionnant et excellent comme la série. Chaque tome est un vrai plaisir et l'intérêt ne diminue pas mais augmente au fur et à mesure des tomes. Dans le genre horreur survival ce titre mérite de devenir une référence. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -