jeudi, décembre 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 31, 2015

Fiche

Titre : Dragon Ball Z - Cycle 6
Genre : shônen
Auteur : Akira Toriyama
Illustrateur : Akira Toriyama
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 25 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 30 ( en cours )
Prix : 7,60 euros









Synopsis

Les faits se déroulent juste après la victoire de Gohan sur Cell et avant l’apparition de Boo. Goku, alors au royaume des morts, va participer à un tournoi d’arts martiaux organisé par le grand Kaio. Ce tournoi réunit les meilleurs combattants décédés des quatre galaxies. Le grand vainqueur aura l’honneur d’être entraîné par Dai Kaio en personne. Goku réussira-t-il cet exploit ? Rien n’est moins sûr, car parmi ses rivaux on compte de très étonnants guerriers.
Voici de quoi réjouir les fans de Dragon Ball ! En effet, et à l’instar de DBGT, la partie consacrée au Tournoi de l’Au-delà fut créée uniquement pour le dessin animé et donc n’apparaît pas dans le manga original. C’est donc un cycle inédit que les éditions Glénat ont le plaisir de vous proposer. On y retrouve les meilleurs ingrédients de la série : des combattants étranges, des affrontements dantesques, un tournoi les réunissant et un humour léger et auto-référencé.


Avis

Entre deux générations !

Voici pour la première fois en manga un arc de Dragon Ball Z que l'on ne connaissait que sous forme d'anime. Cela permet de compléter la série de base avec ces épisodes rajoutés servant de transition entre deux arcs. C'est sympa et intéressant. La retranscription est fidèle et bien faite.

On voit notre cher San Goku au royaume des morts après la bataille contre Cell. Cela permet de faire une pause dans l'intrigue de base et d'introduire un nouvel univers ainsi que de nouveaux personnages. Le tout est assez décontracté et léger ce qui change de l'arc avec Cell et qui sonne comme une retour aux sources.

L'univers est toujours celui de Dragon Ball. Entre humour et action on baigne dans un univers qui fait rêver et qui donne envie. On aimerait vivre de grandes aventures comme San Goku. L'atmosphère est légère et empreinte de bonne humeur. Les touches d'humour sont de retour pour notre plus grand plaisir.

L'action est au rendez-vous et les combats sont plus comiques qu'autre choses même si certains font bien monter la pression. On reste dans l'humour et le ton léger. Le tout avance sur un bon rythme et il y a peu de temps morts.

Les illustrations sont du même gabarit que pour tout ce qui a trait à Dragon Ball. Le tout est en couleur.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable. Le tout est en couleur.

En conclusion, cette adaptation est réussie et cela fait toujours plaisir de retrouver notre cher Goku. Les fans comme les acteurs du genre seront comblés. La couleur permet de donner plus de charme à cela.

Note : 15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -