dimanche, décembre 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 27, 2015

Fiche

Titre : Fullmetal Alchemist
Genre : shônen
Auteur : Arakawa Hiromu
Illustrateur : Arakawa Hiromu
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10/09/2015
Nombre de tomes en France : 13 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 13 ( terminée )
Prix : 10 euros









Synopsis

Les troupes de Briggs sont lancées dans une lutte sans merci pour le contrôle du quartier général alors qu'Edward Elric et le colonel Mustang s'enfoncent de plus en plus profondément dans le repère du mystérieux Père. Le combat est loin d'être gagné car les Homonculus sont prêts à tout sacrifier pour mener à bien leur terrible plan.
Après tant de combats, de joie et de larmes, le jour promis est enfin arrivé. Alors qu'ils jettent leurs dernières forces dans la bataille, Edward, Alphonse et leur maître Izumi Curtis sont rattrapés par leur destin. Ayant transgressé le tabou absolu de l'alchimie en tentant de faire revivre un être disparu, ils vont devoir assumer leurs erreurs passées et faire face au plus terrifiant des adversaires.


Avis

La fin du combat !

Le combat fait rage et la tension n'a jamais été aussi grande. Tout ne cesse de monter en intensité et ce final tient toutes ses promesses. On va de surprise en surprise et on en prend plein les yeux. C'est spectaculaire et cela nous tient en haleine du début à la fin.

L'alchimie n'a jamais atteint une tel niveau et on se sent pris dans le tourbillon de cette dernière qui ne cesse de se révéler plus puissante que jamais. Cela donne lieu à un affrontement hors du commun pour des personnages hors du commun. Un magnifique moment d'action qui ne peut que ravir les fans de la série et les fans de shônen en général.

L'univers de la série est toujours aussi magique et envoutant. On a envie d'y être et de vivre nous aussi une grande aventure de ce genre. On est dans le shônen pur et dur et toues les ficelles  de ce genre sont parfaitement utilisées et mises en valeur.

La trame narrative évolue à vitesse grand v. Le tout se déroule à grande vitesse et ne cesse d monter en intensité. Cela donne lieu à un final vraiment explosif. Tous les protagonistes sont bien mis en avant et deviennent plus charismatiques que jamais.

Les illustrations sont toujours de même qualité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est en carton rigide.

En conclusion, ce final de Fullmetal Alchemist est vraiment spectaculaire et époustouflant. Une fin formidable pour une série mythique et de référence. Le suspens est maintenu jusqu'à la fin et l'affrontement final atteint des sommets.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -