mardi, décembre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 29, 2015

Fiche

Titre : Hamatora
Genre : seinen
Auteur  : Kitajima Yukinori
Illustrateur : Kodama Yûki
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7,65 euros









Synopsis

2013, quartier chinois de Yokohama. Hajime est terrassée par le pouvoir d'électricité de Birthday. Que décidera Nice face à la proposition de Birthday et Ratio qui lui demandent qu'on leur livre Shizuku s'il souhaite voir Hajime survivre ?! Mais surtout comment réagira Murasaki face aux fortes convictions de Nice ?

Avis

Changement de camp !

Ce second tome d'Hamatora est encore plus séduisant et captivant que le premier. Plus on avance dans la série plus on s'attache aux personnages et plus on est pris dans l'histoire. L'alternance de passe d'action spectaculaire et intense et de petit moment d'humour donne beaucoup de force à cette série qui se révèle être une bonne surprise.

Les personnages principaux sont vraiment bien construits et de plus en plus intéressants ce qui les rend plus charismatiques. Cela renforce l'intérêt pour cette série. A cela, s'ajoute le thème du complot et du super héros qui mélangés donnent un très bon résultat qui décape.

L'apparition de nouveaux personnages relance l'intrigue et la complexifie. Cela permet de mettre en place toute une série d'aventure et de rebondissements. Les touches d'humour sont bien dosées et même mieux que dans le premier tome ce qui rend le tout agréable à lire sans que cela devienne lourd.

La trame narrative devient de plus en plus riche et complexe ce qui la rend encore plus passionnante. Les phases d'action sont vraiment bien faite et font bien monter l'adrénaline. Les pouvoirs de ces super héros sont vraiment surprenant et spectaculaire. Le rythme est bon et soutenu.

Les illustrations sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce second tome d'Hamatora m'a réconcilié avec la série et cette dernière s'affirme et devient meilleure. Ce tome est sans contexte meilleur que le premier sur tous les plans et on peut affirmer que c'est à ne pas manquer.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -