mardi, décembre 29, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 29, 2015

Fiche

Titre: La tour fantôme
Genre : seinen
Auteur : Nogizaka Tarô
Illustrateur : Nogizaka Tarô
Editeur français : Glénat
Date de parution : 18 /11 /2015
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 7,60 euros








Synopsis

Taïchi a remporté la chasse au trésor et tué l’horloge de la mort. Tetsuo quant à lui, s’apprête à renaître dans un corps d’homme via un échange de cerveau avec Marube.
Taïchi a cependant un message important à lui transmettre avant qu’il ne commette l’irréparable. Mais devant sa beauté spectaculaire, il ne peut même plus le regarder dans les yeux. Parviendra-t-il à raisonner Tetsuo ?


Avis

Je t'aime comme tu es !

Ce dernier tome de La tour fantôme permet de voir le final de trépidant et haletant thriller qui ne nous a pas déçu du début à la fin. Tout a été parfait de ce manga plus qu'excellent et qui mérite ses lettres de noblesse. Du début à la fin et durant tous les tomes, la qualité a été toujours présente et ce dernier tome ne fait pas exception à la règle.

Outre l'intrigue qui est vraiment passionnante, ce que l'on peut constater dans ce final et qui était déjà visible avant mais pas autant mis en avant c'est l'évolution de notre duo qui a vraiment changer depuis le début surtout notre jeune héros qui a radicalement changé et cela surprend. On découvre enfin comment il est et son évolution ce qui conduit à pas mal de surprises.

L'atmosphère est toujours aussi inquiétante, intriguant et tendue. On vraiment dans le thriller pur et dur avec un univers bien à lui et dans lequel on s'immerge dès le début. On s'imagine nous aussi dans cet univers et on arrive à se mettre à la place du héros.

La trame narrative est vraiment remplit de surprises et de rebondissements. On ne cesse d'être surpris et pris aux tripes. Ce final est vraiment passionnant et surprenant. L'intensité ne cesse de croître ainsi que l'intérêt. On est vraiment dedans du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder. C'est vraiment un plaisir de voir des illustrations aussi finement travaillé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce dernier tome de La tour fantôme est vraiment excellent et met un point final à une aventure vraiment original et passionnante. Nos deux héros ont bien évolué et on voit le résultat de cette évolution qui conduit à des surprises et à des rebondissements que l'on ne pouvait pas prévoir.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -