mercredi, décembre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 30, 2015

Fiche

Titre : Minuscule
Genre : seinen
Auteur : Kashiki Takuto
Illustrateur : Kashiki Takuto
Editeur français : Komikku
Date de parution : 22/10/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 8,50 euros









© 2015 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Konju la ménestrel a été invitée pour donner un concert à la résidence Melliflue,immense bâtisse régie par des lois particulières, dans les bas-fonds de la ville. Hakumei et Mikochi l’accompagnent...

Avis

La quête continue !

Ce nouveau tome de Minuscule nous séduit de nouveau dès les premières pages. Cette aventure toute mignonne et qui présente les choses sous un autre angle se transforme de plus en plus en quête digne des romans ou BD d'heroic Fantasy. C'est surprenant et cela colle cependant parfaitement avec l'univers mis en place depuis le début.

Les personnages s'en retrouvent grandis et ne cessent d'évoluer. A cela s'ajoute l'apparition de nouveaux personnages mystérieux ou inquiétants qui renforcent l'intrigue et la complexifie. On sort un peu de l'innocence du début pour aller dans le monde plus réel et mitigé. Cependant on garde la fraicheur que l'on voit depuis le début.

L'aventure ne cesse de prendre de nouveaux tournants et d'évoluer. Ainsi, on passe d'un univers à un autre au fil de tome et on revisite ou découvre plein d'univers sous un autre angle. C'est très beau et cela nous touche. On se met à rêver et à vouloir voyager avec nos compagnons.

La trame narrative se déroule sur un bon rythme qui ne cesse de s'intensifier. A cela, s'ajoute une complexification de l'intrigue qui la rend encore plus intéressante et passionnante. Autant dire que cette série sait se renouveler et évoluer au fil des tomes.

Les illustrations sont toujours aussi bien et finement travaillées. C'est un régal.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce troisième tome de Minuscule est vraiment excellent comme les précédents. Chaque tome nous charme et nous émerveille. A chaque fois c'est une nouvelle aventure et une nouvelle intrigue qui se développe à celle de base.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -