mardi, décembre 01, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 01, 2015

Fiche

Titre : My girlfriend is a fiction
Genre : shôjo
Auteur : Watanabe Shizumu
Illustrateur : Watanabe Shizumu
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6,99 euros










Synopsis

Hamura, jeune lycéen timide et solitaire, a un hobby un peu particulier. Depuis plus de dix ans il rempli des cahiers dans lesquels il dessine et décrit ce qui, pour lui, serait la femme idéale. Évidemment c’est lorsqu’il tombe amoureux d’une vraie fille que son amie virtuelle lui apparaît en chair et en os ! Avec toutes les particularités parfois étranges qu’il avait cru bon de lui donner…

Avis

Quand le rêve devient réalité !

Voici un nouveau shôjo qui fait son apparition sur la scène des manga. Le moins que l'on puisse dire c'est que les shôjos ne cessent de venir en force depuis quelques temps en France. Alors c'est vrai que je vois un shôjo maintenant je suis sceptique. Ici, rien que le titre a déjà suscité ma curiosité et honnêtement je n'ai pas été déçu bine au contraire. My girlfriend is a fiction est une véritable bonne surprise. Rarement le plaisir de lire un shôjo fut si fort et rarement un shôjo m'a autant surpris. Entre originalité, comique et fiction, on est dans une intrigue originale avec des situations vraiment cocasses.

Le thème du shôjo est certes l'amour mais rarement il n'a été abordé avec autant de légèreté et d'originalité. On apprécie dès le début la légèreté et la fraîcheur de cette série qui nous entraîne dans son univers loufoque et hors du commun. Les personnages sont attachants.

Le mélange de fiction et de réalité donne un résultat assez comique et intéressant. A cela s'ajoute une dose de sentiments mais on ne tombe pas dans le gnian gnian ni dans ce que l'on peut voir dans les shôjo. Ici, les sentiments sont mis en avant mais de manière soft et agréable.

La trame narrative est dynamique et sympa. on suit avec plaisir cette histoire qui nous fait passer un bon moment. Action et romance avec une bonne dose de comique que demander de plus. Franchement vivement la suite.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, My girlfriend is a fiction séduit dès ce premier tome et mérite une place de choix dans vos achats. Même sans être fan de shôjos on peut apprécier cette série qui comporte beaucoup d'atouts. C'est un grand coup de coeur.

Note : 17/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -