mercredi, décembre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 30, 2015

Fiche

Titre : Please Love me
Genre : shôjo
Auteur : Nakahara Aya
Illustrateur : Nakahara Aya
Editeur français : Delcourt
Date de parution : 18/11/2015
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8  (en cours )
Prix : 6,99 euros









Synopsis

Michiko est au fond du gouffre! Plus de travail, plus d’argent et un amant à entretenir... Seule solution pour s’en sortir : faire le compromis le plus embarrassant de toute sa vie !
Michiko se retrouve, à 29 ans, dans une situation bien délicate. Sa société vient de faire faillite et c’est sans le moindre revenu qu’elle continue d’entretenir son jeune amant encore étudiant. C’est dans cette situation complètement désespérée qu’elle va rencontrer par hasard Kurosawa, son ancien chef qu’elle détestait plus que tout. Ces retrouvailles pourraient bien bouleverser le cours de sa vie...


Avis

Un amour de patron !

Ce second tome de Please love me permet de voir l'évolution de la relation entre notre jeune héroïne et son patron qui nous apparaît sous un autre jour. On découvre dans ce tome plus de tendresse que d'humour et on tombe dans un flot de sentiment et de douceur qui nous envahit et nous émeut. C'est très simple mais très touchant.

Les personnages sont attachants et on le trouve trop mignon. On voit que derrière les apparences se cache une toute autre personne chez le patron de jeune héroïne qui n'est croit pas se yeux et qui sent que rien ne pourra être comme avant.

L'atmosphère est emplit de douceur. La tension du premier tome est redescendu pour laisser place à une atmosphère plus douce limite à l'eau de rose. C'est très shôjo et cela permet de bien faire ressortir les émotions des personnages.

La trame narrative évolue plus du côté des sentiments que des événements mais cela n'en pas pour autant fade ou ennuyeux. C'est dynamique et bien construit. Le tout se déroule avec douceur mais dans un bon rythme. On est pris dans l'engrenage et on suit avec plaisir cette belle histoire d'amour.

Les illustrations sont faites avec finesse et douceur ce qui est agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Please love me est un bon shôjo qui nous séduit encore plus avec ce second tome. On apprécie les petites touches d'humour et les moments de tendresse. Le schéma reste classique mais pas dépourvu de charme. On dans le style shôjo pur et dur.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -