jeudi, décembre 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 31, 2015

Fiche

Titre : Pokemon X/Y
Genre : Kodomo
Auteur : Kusaka Hidenori
Illustrateur : Yamamoto Satoshi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6,80 euros








Synopsis

Xavier et ses quatre amis d’enfance mènent une vie tranquille à Bourg Croquis. Jusqu’au jour où apparaissent les Pokémon légendaires Yveltal et Xerneas, venant bouleverser le quotidien des jeunes gens. Qui sont ces étranges personnes malveillantes vêtues de rouge ? Qu’est-ce que la Méga-Évolution ? Ce sera à nos cinq amis de le découvrir dans cette nouvelle grande aventure palpitante !!

Avis

Retrouvailles !

Nous revoici dans le monde merveilleux des pokémons qui font rêver les grands et les petits. On de nouveau plongé au coeur d'un aventure vois une mène une quête à la fois identitaire et qui servira à démanteler un complot diabolique. Le tout est pimenté par la recherche et la découverte des pokémons avec de beaux affrontements.

Ici, on voit la mise an avant de veilles rivalités et de rancoeurs restées intactes depuis des années. Cela donnent lieu à des choix et à des affrontements qui prennent l'air de revanche sur la vie et le passé. Cela permet aux personnages d'évoluer et de grandir.

L'univers de Pokémon est toujours aussi agréable et merveilleux. On se sent bien dans ce monde que l'on a envie de découvrir et de ne plus quitter. Le tout malgré l'intrigue et le complot reste doux et attrayant.

La trame narrative évolue bien et sur un bon rythme. On prend plaisir à suivre cette aventure qui nous entraine et nous fait rêver. Les combats sont intéressants et offrent de belles montées d'adrénaline. L'action est toujours présente.

Les illustrations sont toujours aussi fidèle au style de Pokémon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. La couverture est cartonnée rigidement.

Ce troisième tome de Pokémon X/Y permette voir de beaux affrontements et de nouveaux pokémons. C'est sympa et agréable à lire. Certes cette série parlera et plaira plus aux plus petits bien que les plus grands ne resteront pas insensibles.

Note : 14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -