jeudi, décembre 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 31, 2015

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Shouoto Aya
Illustrateur : Shouoto Aya
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 27/08/2015
Nombre de tomes en France : 9 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Ériya propose à Kana d'aider Aki à retrouver sa mémoire perdue. Mais face à cette nouvelle proximité entre Kana et Ériya, Aki peste étrangement alors qu'il est censé avoir perdu tout sentiment envers elle. Un étrange fil du destin se lie entre ces trois-là?
Vous trouverez également un chapitre bonus dévoilant la première rencontre entre Isuka et Hitaki?


Avis

Revanche !

Dans ce tome les deux frères arrivent toujours pas à se réconcilier et notre jeune héroïne est toujours prise au milieu de cette guerre froide qui ne cesse de se réchauffer. On sent la tension qui ne cesse d monter et qui est de plus en plus visible. L'univers ésotérique / gothique continue de nous séduire et de nous offrir pas mal de surprises.

L'univers de ce shôjo hors du commun est toujours aussi envoutant et inquiétant. On est pris dedans du début à la fin. Le mode du gothique/ésotérique est en plein essor et n'est pas prêt de s'essouffler. Il est vrai que dans ce domaine cette série fait un carton et est même excellente.

Les personnages sont toujours aussi envoûtants, charmants et charismatiques. On ressent bien les émotions qu'ils dégagent et cela nous touche tout au long de la lecture. On est pris d'affection pour notre couple qui tente de survivre et d'accepter son amour. C'est très beau et touchant.

La trame narrative évolue mais très lentement. Cela nuit un peu à l'action et on aimerait que cela aille plus vite. Certes cela s'accorde avec le ton du manga mais on espère voir un grand rebondissement. L'histoire en elle-même et cependant intéressante et captivante.

Les illustrations sont toujours aussi élancées et d'un côté sensuelles. C'est très beau avec une forte touche de féminité.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, plus on avance dans PureBlood Boyfriend plus on a l'impression de revoir toujours un peu la même chose. Cela est certes qu'une impression car le tout ne cesse d'évoluer et d'avancer mais le rythme est un peu lent. Cela est dommage car la série en elle même est vraiment bonne.

Note : 13/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -