mercredi, décembre 09, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 09, 2015

Fiche

Titre : That moment maybe
Genre : manhua
Auteur : Pocket Chocolate
Illustrateur : Pocket Chocolate
Editeur français : Kotoji
Date de parution : 11/09/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes en Chine : 1 ( terminée )
Prix : 16 euros









Synopsis

A Shanghai, Li Shaokun est un jeune psychologue en couple avec la jolie Feifei. Il fait la rencontre de Wenxin, patiente dont la vie est au plus bas, et avec qui il a connu une relation à la fois proche et distante dans ses années lycées. Les sentiments de Shaokun seront troublés par cette rencontre et le mettront face à sa première épreuve dans sa vie de couple.

Avis

Rien qu'un instant !

Dès les premières pages de ce manhua, on est submergé par une forte dose d'émotions. Tout se passe en douceur par la psychologie. La recherche du bonheur et de l'amour sont les thèmes de ce manhua qui peut se lire sur plusieurs plans. Ici, rien d'autre que le quotidien d'un homme qui découvre l'amour et le bonheur et qui nous fait part de ses réflexions. Cela nous parle et fait écho en nous. On se sent proche de lui et on se met à partager ses idées.

Ici simplicité rime avec efficacité. On se surprend à être plongé dans cette histoire qui pourrait être banale mais qui sait toucher comme aucune autre. Les personnages sont vraiment bien travaillés et charismatiques. On ne se lasse pas un seul moment e ton vibre au rythme des péripéties de notre duo irrésistible.

Les émotions paraissent tellement réelles que l'on ne peut que être touché. On sent que l'auteur y a mis son coeur et nous transmet cela le plus simplement possible c qui rend cela très réel. L'histoire en elle même est magnifique et cela fait du bien de voir une histoire de ce genre de nos jours. Une bonne dose de positivisme.

La trame narrative se passe en douceur le rythme est donc lent. Ce qui est étonnant c'est que cela ne provoque pas de l'ennui et on est pris dans l'histoire avec intérêt et on dévore les pages. C'est frais et rempli de bons sentiments. On pourrait se croire à la place de personnages et cela fait réfléchir sur notre vie, nos émotions et ce que l'on perçoit.

Les illustrations sont finement travaillées avec un style élancé très agréable à regarder. La couleur rajoute du charme à ces dernières.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable de ce manhua. Le format un peu plus grand que ce l'on voit d'habitude. Le tout est en couleur.

En conclusion, That moment maybe est excellent de part sa simplicité, de part la qualité de le trame narrative et de part sa forte dose d'émotions. Une histoire unique qui sort du lot et qui sera toucher n'importe qui. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -