jeudi, décembre 31, 2015

Posted by : Loïc Poupou jeudi, décembre 31, 2015

Fiche

Titre : The legend of Zelda - A link to the past
Genre : shônen
Auteur : Ishinomori Shotarô
Illustrateur : Ishinomori Shotarô
Editeur français : Soleil
Date de parution : 2/12/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1  ( terminée )
Prix : 19,99 euros








Synopsis

« The Legend of Zelda : A Link to the Past - Classic Version  est l’adaptation du jeu vidéo éponyme de Nintendo, mondialement connu, par l’artiste renommé Shotaro Ishinomori. Ce manga culte, initialement publié dans un magazine de jeux vidéo américain, puis traduit en japonais pour les fans de l’auteur et du jeu est enfin disponible pour la France dans cette édition inédite. Alors plongez-vous dans la légende en lisant cette aventure de Link exceptionnelle ! »

Avis

Les origines de Link !

La naissance d'un nouvel héros. Voilà ce que nous propose ce tome de ce manga qui est attrayant dès les premières pages. On retrouve avec plaisir l'univers de Zelda en même temps qu'un côté un peu décalé. Ce mélange permet de donner un ton léger tout en nous entraînant dans une fabuleuse quête avec un héros mythique et légendaire.

On retrouve bien l'univers du célèbre jeu vidéo. Ce dernier a été bien retranscrit et adapté au manga. Le rendu en manga est vraiment marrant et agréable. On plonge volontiers dans cet univers et dans cette quête. On se met à rêver que l'on est nous aussi soit une princesse soit un preux chevalier.

On découvre notre héros sous un autre jour et cela au lieu de casser le mythe permet de rendre le personnage encore plus attachant. Il est trop mimi et on se prend de suite d'affection pour lui. Cela permet de suivre une vrai tête initiatique.

La trame narrative est vraiment bien construite sur tous les plans et on est pris dedans du début à la fin. C'est passionnant et l'action est là du début à la fin. Le tout est adapté aux enfants comme aux grands.

Les illustrations collent parfaitement au ton du manga et sont en couleur.

L'édition est vraiment bien faite et belle avec une couverture cartonnée et tout en couleur. C'est même une édition faite pour la collection.

En conclusion, The legend of Zelda - A link to the past est une très bonne adaptation du jeu vidéo mythique. Même si ce n'est pas le manga de l'année, il mérite une place d'honneur dans votre mangathèque et il offre un très bon moment de lecture.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -