mercredi, décembre 30, 2015

Posted by : Loïc Poupou mercredi, décembre 30, 2015

Fiche

Titre : Tsumitsuki
Genre : seinen
Auteur : Kiyohara Hiro
Illustrateur : Kiyohara Hiro
Editeur français : Pika
Date de parution : 25/11/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 7,20 euros






Synopsis

Tourmentés par leur sentiment de culpabilité, des lycéens deviennent les proies rêvées des Tsumitsuki. Petit à petit, ces démons rongent les êtres qu’ils possèdent et les transforment en monstres. Un seul être s’oppose à ces démons, mais ces actes sont-ils aussi désintéressés qu’il y paraît ?

Avis

Chasseur de démon !

Cette nouvelle série fait une entrée fracassante sur la scène des manga et dès le début on rentre direct dans le feu de l'action. L'histoire se dévoile ainsi progressivement mais tout se met en place très vite. Cela permet de ne pas perdre de temps et capter l'attention du lecteur dès le début.

L'univers est issu des croyances et du folklore japonais. Cela rend le tout attrayant et mystérieux. De suite, le lecteur va trouver cela intéressant et sa curiosité va être susciter. Ajoutons à cela des personnages mystérieux et charismatiques et on comprend de suite pourquoi on s'attache vite à cette série que l'on lit sans s'arrêter.

Les phases d'action sont vraiment sans tabous et passionnantes. Cela est renforcé par la psychologie qui se dévoile au fil des pages de notre chasseur de démon. Cela est aussi complété par une sorte de complot qui capte notre intérêt et dont on veut savoir et comprendre les tenant et les aboutissants.

La trame narrative est basée sur un bon rythme et un bon scénario avec un complot en arrière fond passionnant et de belles phases d'action. Le découpage en chapitre correspond à des histoires qui ont comme fil rouge ce chasseur de démon qui se révèle pire que les démons. Chaque histoire est différente même si la trame de fond reste la même.

Les illustrations sont finement travaillées et on voit bien tous les détails. C'est très beau.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Tsumitsuki frappe fort dès le début et mérite déjà d'être reconnu comme une série excellente qu'il ne faut pas louper. Tous les bons ingrédients du genre sont là avec une mise en scène et un univers vraiment excellents. C'est un coup de coeur.

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -