dimanche, décembre 20, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 20, 2015

Fiche

Titre : Valkyria Chronicles II
Genre : shônen
Auteur : Sega
Illustrateur : Watari
Editeur français : Soleil
Date de parution : 2/12/2015
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7,99 euros











Synopsis

« La guerre civile continue à faire rage. L’armée de Gallia, encore trop affaiblie par son dernier combat contre l’Empire va déployer les cadets de son académie militaire. Parmi les élèves envoyés se trouve Avan Hardins, un jeune homme de 17 ans qui s’enrôla à l’académie de Lanseal après la mort brutale de son frère aîné Léon. Il va consacrer toute son énergie pour enquêter sur la disparition mystérieuse de ce dernier. »

Avis

A la recherche de la vérité !

Entre quête pour retrouver son frère et guerre civile notre jeune héros se retrouve au coeur d'une intrigue qui mêle action et combat dans un monde en proie à la guerre et sans lequel pour survivre il faut être le plus fort. Le tout se fait avec un bon équilibre entre action et psychologie avec des pointes d'humour qui allègent le tout.

L'univers de fond de cette intrigue permet de placer une bonne pression dès le début et de faire fort dès les premières pages. L’intensité monte vite et on sent une sorte d'électricité dans l’air avec un fond de mystère.

Les personnages sont vraiment intéressants et bien construits. Les relations entre ces derniers sont intéressants à suivre. Cela donne plus de force à cette série qui réunit toutes les qualité pour être excellente.

Autant dire que dans ce manga on n'a pas le temps de s'ennuyer et que le tout est dynamique avec un rythme soutenu. Le touches d'humour sont bien dosées et agréables. L'action met du piment et on sent bien les moments d'intensité plus élevée.

Les illustrations sont bien faites et avec un bon coup de crayon.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion ce premier tome de Valkyria Chronicles II est une très bonne surprise. C'est un manga avec de l'action, de bonnes illustrations et des personnages vraiment intéressants. Une bonne intrigue de fond s'ajoute à cela avec un vrai univers. C'est un coup de coeur. 

Note : 17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -