dimanche, décembre 27, 2015

Posted by : Loïc Poupou dimanche, décembre 27, 2015

Fiche

Titre : Vinland Saga
Genre : seinen
Auteur : Yukimura Makoto
Illustrateur : Yukimura Makoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 12/11/2015
Nombre de tomes en France : 15 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 15 ( en cours )
Prix : 7,65 euros





Synopsis

Thorfinn et Einar, enfin libres, retournent avec Leif Eriksson en Islande, terre natale de Thorfinn, dans l'espoir d'y trouver le financement nécessaire à leur établissement d'une colonie au Vinland. Seul Hafdan, l'homme le plus riche de la région, aurait les moyens de financer leur expédition. Si l'homme semble intéressé par l'explooitation du Vinland, il ne voit pas d'un bon oeil l'absence de garanties de Thorfinn. Pourtant, pour fêter les noces de son fils avec le belle-soeur de Leif qui préfrèrerait quant à elle partir à la découverte du Monde, Hafdan fait un étrange cadeau à Thorfinn ...

Avis

A la recherche de l'Eden !

Ce nouveau tome de Vinland Saga nous met au coeur d'une quête vers un territoire inconnu et mystérieux qui permettrait d'établir une nouvelle forme de société. Cela donne un nouvel objectif à notre héros qui est prêt à braver tous les dangers pour pouvoir établir une société plus juste.

L'atmosphère est toujours aussi envoutante et on a envie de vivre nous aussi une grande aventure. La découvert en manga du monde viking est vraiment une bonne idée et cette société entre violence et survie nous permet d'imaginer de grande aventure. A cela, s'ajoute la quête de notre héros qui fait aussi rêver à de grandes aventures.

Ce qui est vraiment intéressant ici c'est à la fois la découverte de contrée inconnue, la découverte d'une civilisation peu connue et la promesse d'une quête vraiment passionnante. Tout cela combinée donne beaucoup de force et d'intérêt à cette série.

La trame narrative évolue sur un bon rythme avec de bonnes phases d'action. Action et quête se combinent très bien avec une bonne alternance dans le rythme ce qui fait que l'intérêt est toujours préservé.

Les illustrations sont bien faites et le tout est dessiné avec précision ce qui est fort agréable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome de Vinland Saga nous propose de débuter une nouvelle quête qui semble dangereuse et passionnante. La mise en place de cette quête nécessite beaucoup de choses qui ne sont pas évidentes à obtenir. C'est un coup de coeur.

Note : 16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -