mardi, décembre 22, 2015

Posted by : Loïc Poupou mardi, décembre 22, 2015

A l'occasion de la 21ème édition de Paris Manga & Sci-Fi Show, le salon accuillera les 6 et 7 février la sélection française 2016 du concours de Cosplay mondial : YAMATO COSPLAY CUP INTERNATIONAL.



En décembre dernier (lors du salon Toulouse Game Show), s’est tenue pour la première fois la sélection française d’un concours mondial qui existe depuis 2007 au Brésil : la Yamato Cosplay Cup International. C’est à cette occasion que la Cosplayeuse Nad’s s’est qualifiée pour représenter la France, une grande première pour notre pays ! Une fois sur place, la France a fait une belle entrée dans le concours puisque Nad’s a remporté la seconde place ainsi qu’un cash prize de 600$.




Chaque année, une douzaine de pays s’affrontent lors de la grande finale organisée au mois de juillet à Sao Paulo durant l’événement « Anime Friends ».

Du coté européen on retrouve l’Espagne, les Pays-Bas ainsi que la Suisse.
Du coté sud-américain on liste l’Argentine, la Bolivie, le Brésil (pays d’accueil), le Chili, la Colombie, le Pérou, la République Dominicaine et enfin l’Uruguay.

Paris Manga offrira en février, un aller-retour pour le pays de la Samba où un nouveau représentant pourra tenter sa chance sur la scène brésilienne et partager toutes les valeurs du Cosplay.


Source : Paris Manga

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -