Archive for 01/01/15

jeudi, janvier 01, 2015

Le meilleur manga de l'année : L'Attaque des Titans VS Tokyo Ghoul

Ce soir la lutte pour le meilleur manga de l'année oppose : L'Attaque des Titans édité chez Pika à Tokyo Ghoul édité chez Glénat.

A vous de voter pour choisir le vainqueur !

L'Attaque des Titans

Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un géant, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…



Tokyo Ghoul

Des créatures désespérées se tiennent tapies dans les profondeurs de Tokyo...
Cachées au milieu de la foule, chassant les humains pour se nourrir de leur chair, elles sont connues sous le nom de "Goules"...
En croisant la route de l'une de ces créatures, un adolescent verra la roue de son destin tourmenté se mettre en mouvement...


jeudi, janvier 01, 2015

News pour les éditions Komikku en 2015

Voici quelques news concernant les éditions Komikku pour ce début d’année.

Minuscule

© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN


Hakumei et Mikochi sont deux petits personnages vivant dans une forêt fantasmagorique. Ces demoiselles incroyablement attachantes sont entourées d’une multitude d’autres créatures plus insolites les unes que les autres. Si leur quotidien est particulièrement paisible, ces deux minuscules êtres habitent dans un environnement extraordinaire, féerique et poétique.
© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Synopsis

Hakumei et Mikochi mesurent 9 centimètres et vivent dans la forêt. Elles habitent dans un tronc d’arbre, se déplacent à dos de scarabée et construisent des tentes avec des feuilles de mandarinier… C’est fou tout ce qu’on peut réaliser quand on n’est pas plus haut que trois pommes ! Venez partager leurs aventures à la fois simples, paisibles et attendrissantes. Ces minuscules personnages et leurs amis à fourrure vont enchanter votre quotidien !


© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN

Fiche technique

Auteur : Takuto Kashiki
Genre : Aventure, Fantastique, Conte, Tranche de vie
Format : 13 x 18 cm
Date de sortie : 12/02/2015
Prix : 8,50€

© 2013 Takuto Kashiki / PUBLISHED BY KADOKAWA CORPORATION ENTERBRAIN


Le tome 3 de Reversible man le 26 février 2015


© Nakatani D. 2011




Source : Editons Komikku


jeudi, janvier 01, 2015

Inazuma Eleven GO ! tome 4

Fiche

Titre : Inazuma Eleven GO !
Genre : kodomo
Auteur : Tenya Yabuno
Illustrateur : Tenya Yabuno
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( terminée )
Prix : 6,60 euros








Synopsis

Afin de sauver le football de ses ennemis du futur, Arion et ses amis décident de rassembler les auras des héros de toutes les époques ! Ils espèrent ainsi créer une équipe composée des Eleven les plus puissants !! L'aventure les entraîne d'abord au Japon, à la mythique époque Sengoku, avant de les amener à rencontrer Jeanne d'Arc ! De surprenants défis les attendent en chemin ...

Avis

Voyage dans le temps ! 

Ce nouveau tome, d'Inazuma Eleven GO ! nous permets de vivre une expérience intéressante, celle du football à travers le temps. C'est une façon originale de voir les choses et d'introduire une sorte de quête dans un manga sur le foot. Ainsi, on voyage tout en restant dans le sport. Ce mélange donne quelque chose d'assez déstabilisant, loufoque mais finalement efficace. Les références historiques sont nombreuses et connues de tous. Cela rend le tout plus agréable à lire et permet de faire écho à chaque lecteur. De plus, les références sont internationales, ainsi l'auteur ne limite pas son champ d'action au Japon, ce qui est plutôt judicieux et habile de sa part.

L’atmosphère ici est à la fois tendue de part la situation qu'entraîne la trame narrative mais aussi légère et détendue par la façon dont sont traités les événements. Le tout reste bon enfant et agréable à lire. Le voyage à travers les époque permet de varier les lieux et les décors ainsi que l'ambiance. Ainsi, notre esprit voyage au gré des époques.

La trame narrative évolue bien et vite. Le tout se déroule sur un bon rythme avec de bons pics d'intensité. La variété des situations et la façon originale de voir les choses rend le tout intéressant à suivre. On est pris dans le feu de l'action.

Les illustrations sont toujours de même qualité et dans le même style.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Inazuma Eleven Go ! , nous propose une aventure originale et intéressante. Une belle aventure à travers le temps avec comme thème le football.

Note : 14/20


- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -