Archive for 01/02/15

vendredi, janvier 02, 2015

PureBlood Boyfriend tome 6

Fiche

Titre : PureBlood Boyfriend
Genre : shôjo
Auteur : Aya Shouoto
Illustrateur : Aya Shouoto
Editeur français : Kurokawa
Date de publication : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 6 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( terminée )
Prix : 7,65 euros








Synopsis

Pardonne-moi de plus pouvoir t'aimer avec la même tendresse...
Alors que Kana vient de retrouver une partie des souvenirs de son enfance passée chez les Tsubakiin, approfondissant par là même ses sentiments envers Aki, ce dernier part de son côté à la rencontre de Mishio pour lui proposer un marché et essayer de sauver Kana.


Avis

Sentiments !

Ce nouveau tome de PureBlood Boyfriend, nous montre une face plus sombre  mais aussi plus douce de la relation entre nos deux héros. Ce tome est riche et fort en émotions. On est de plus en plus touché par notre couple qui semble de plus en plus uni malgré tous les obstacles. On voit l'amour entre eux qui grandit et qui parvient à un stade qui semble tout sublimer. La trame narrative met du piquant et des obstacles mais rien ne peut arrêter cela même certaines vérités aussi dures soient elles.

L'atmosphère est inquiétante. C'est la première sensation que l'on ressent en lisant ce tome remplit de mystères et de révélations. Cela renforce le côté mystique et mystérieux de la série qui assombrie au fil des tomes. Cela rend le tout proche du style gothique et assez fascinant. A cela, s'ajoute
la romance entre nos deux héros qui s’affine et s'affirme. Cela donne un côté touchant et rassurant voir doux à la série. On est touché par ce sentiment que l'on voit éclore.

 La trame narrative évolue bien aux rythmes des événements et des sentiments. Le tout devient de plus en plus riche et complexe. C'est intéressant avec des pics d'intensité. Le rythme est soutenu. Un beau voyage dans un monde effrayant et fascinant.

Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce sixième tome de PureBlood Boyfriend, nous propose une belle évolution du scénario et un tome plus tourné vers les sentiments. Un bon moment de lecture touchant.

Note : 15/20


vendredi, janvier 02, 2015

Lutte pour le manga de l'année : Magical Girl of the End VS Coffee Time

Aujourd'hui deux mangas aux styles différents s'affrontent pour savoir lequel mérite d'aller au tour suivant. D'un côté nous avons Magical Girl of the End des éditions Akata et de l'autre Coffee Time de chez Ki-oon.

A vos votes :) !

Magical Girl of the End

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!




Coffee Time

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l’espace d’un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D’Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamazaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d’une jeune ado fugueuse, Toyoda s’amuse à nous faire passer du rire aux larmes.
Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster… comme un bon café.




vendredi, janvier 02, 2015

Persona 4 Arena Ultimax : le test

Persona 4 Arena Ultimax est un jeu de combat issu du RPG Persona 4, développé par Atlus sur PS3. Ce jeu de combat met en avant un mode histoire racontant l'histoire de tous les personnages et un mode arcade fait sous forme de tournoi.



Fiche technique

Titre : Persona 4 Arena Ultimax
Genre : combat
Support : PS3
Date de parution : 20 novembre 2014
Prix : 40,90 euros















Test

Points forts

Une introduction riche en couleur avec une bonne musique rappelant de la bonne J-Pop. On peut dire que le jeu commence fort et annonce de suite la couleur. Le tout est très lumineux et entraînant. Tout au long du jeu on apprécie la beauté du graphisme et la qualité de la bande sonore. On se croirait dans un anime. La sélection du mode est originale avec un système de télé, c'est plutôt sympa. Voix et textes en anglais, ce qui permet à tout le monde de comprendre ce qui écrit et dit. Le jeu est très beau graphiquement et dans els combats on se croirait dans un anime. Prise en main facile et immédiate. Les commandes répondent bien. Le gameplay est très bon. Les combo sont très beaux. L'idée de lié chaque personnage à une carte de tarot de Marseilles. Ce jeu fait penser typiquement à un jeu japonais et c'est très sympa pour les amateurs du genre. On peut faire évoluer les personnages.



Pointe faibles

Une entrée en matière un peu longue.  Le mode histoire où l'on est inactif et dans lequel on ne fait que regarder un court anime. Seulement 24 personnages.




Conclusion

Ce jeu est vraiment excellent, beau, dynamique, captivant et dans le pur plus style des jeux japonais avec une bande son qui déchire et un superbe graphisme digne des animes.



Note : 18/20

vendredi, janvier 02, 2015

Janvier 2015 chez Glénat

Voici ce que nous réserve Glénat pour ce mois de janvier.

Le 7 janvier

Jabberwocky tome 1

Lardé de références à l’art, au cinéma, aux sciences ou à la littérature, cette œuvre atypique offre un mélange des genres très bien dosé. Son dessin inattendu au Japon évoque immédiatement les pages de Sin city par la composition des planches et le choix d’un travail graphique par aplats.
Dans un décorum très “angleterre victorienne”, les dinosaures n’ont pas tous disparu, ils ont évolué en êtres intelligents, et se sont cachés de l’humanité pour survivre. Hantés par la peur de leur quasi-extinction, certains ont rejoint l’humanité et ont embrassé diverses causes scientifiques, comme l’astronomie, la chimie et la biologie... D’autres, sont obsédés par leur “droit d’aînesse” sur ce monde et tirent les ficelles de la politique dans l’ombre, quand ils ne tentent pas tout simplement de reprendre la domination du monde aux humains. Les deux protagonistes de l’histoire sont Lily et Sabata Van Cleef. La première est une espionne, alcoolique, reniée par sa famille. Le second, pistolero d’exception, est un dinosaure, plus précisément un oviraptor. Après avoir recruté Lily lors d’une mission en Russie, ils travaillent pour Chateau d’If, une organisation secrète spécialisée dans les faits étranges et les exactions de clans sauriens, exactions impliquant en général la révélation de l’existence des dinosaures ou des bouleversements de la religion et de la science.
 






Woodstock tome 8

À Hiroshima pour un simple concert, les membres de Charlie se retrouvent embarqués dans un affrontement en musique qui oppose Raido à son ancien ami Katsuta. L’idéalisme de Gaku trouvera-t-il sa place dans une salle de spectacle corrompue par la drogue ?




Altaïr tome 3

Dans le but de redevenir un pacha digne de ce nom, Mahmud s’est embarqué pour Phœnicia, la plaque tournante de la mer Centro. Mais il ne s’attendait pas à tomber en plein dans une guerre contre l’empire !! Or si Phœnicia tombe, la Türkiye se retrouvera dans une position délicate… Mahmud fait donc de son mieux pour mener les Phœniciens à la victoire. La tension est à son comble alors qu’éclate la première guerre de Phœnicia !




Bleach tome 61

Il avait toujours veillé sur lui, avait toujours été à ses côtés… Ayant suivi le fil de tant de souvenirs, Ichigo arrive enfin à faire face à son véritable zanpakutô ! Au même moment, le Vandenreich est sur le point de repasser à l’action. Le monde tremble… et les 9 jours commencent.




Cagaster tome 4

Les combats s’intensifient à E-05, et les renégats de l’armée ont lancé un ultimatum : si la milice ne se rend pas avant le coucher du soleil, la ville sera mise à feu et à sang. Hadi compte bien reprendre le portail Ouest pour demander une aide extérieure mais le prévôt des marchands veut sa tête ! Quant à Kidow, pour sauver Ilie, il est prêt à tous les risques. Il se rend donc, seul, au cœur de la base ennemie, au milieu des cages de E-07…




Captain Tsubasa tome 27

La sélection japonaise junior, fraîchement formée et souffrant d’un déficit de cohésion causé par l’absence de certains de ses meilleurs éléments, s’envole pour sa tournée européenne. Son premier match contre Hambourg, où évolue depuis trois ans Genzo Wakabayashi, montre les faiblesses de l’actuelle formation menée par Kojiro Hyuga. Les joueurs sont vite dépassés et leur gardien finit par se blesser à la main !
Déçu par la prestation de ses compatriotes, Genzo prend alors Kojiro à parti ! La confrontation entre les deux joueurs va ébranler les bases mêmes de la toute jeune sélection japonaise…





One Piece tome 73

Tandis que la vérité éclate sur la tragédie de Dressrosa, les événements prennent une tournure totalement différente de ce que Law avait imaginé. En effet, nos héros s’orientent petit à petit vers une guerre totale contre Doflamingo et ses sbires… Les aventures de Luffy à la poursuite du One Piece continuent !





Tokyo Ghoul tome 9

Six mois ont passé depuis l’assaut dans le 11e arrondissement. L’expédition du CCG contre “Aogiri” donne lieu à une série de promotions au sein des inspecteurs. Kotaro Amon, devenu inspecteur en chef, se voit enfin attribué la responsabilité d’un novice dont l’identité a de quoi surprendre. Ken s’est quant à lui éloigné de l’“Antique” pour remonter la piste de Lize jusque dans le 6earrondissement, avec l’aide de Shu et Banjo.
Mais le fil de leurs enquêtes respectives va fatalement rapprocher Ken et Kotaro…





Le 21 janvier

Nude

Depuis toute petite, Hiromi Yamase rêve d’être sous les feux des projecteurs. Lorsqu’un dénicheur de talent lui propose un travail de mannequin dans la photo érotique, elle y voit une chance inespérée d’accomplir son rêve et se lance dans cette nouvelle voie où elle rencontre un succès inattendu la menant à des jobs de plus en plus osés. Cependant, sa carrière naissante se heurte bientôt à l’incompréhension de ses proches et met en péril sa vie tranquille. Hiromi est bien déterminée à suivre sa propre voie, mais à quel prix ?






Knights of Sidonia tome 12

Bien que le sauvetage de Telluru Ichigaya, seule rescapée des colons de la planète Seven, se soit achevé sans encombre, la vision du grand essaim entraperçue par Nagate et ses compagnons les hante encore. Mais d’autres préoccupations les accaparent bientôt : une mission de transport jusqu’au cœur du système Lem à bord du Mizuki, le nouveau croiseur de la flotte. Loin des ressources de Sidonia, les pilotes se retrouveront livrés à eux-mêmes dans des espaces inconnus où le danger peut surgir à tout moment…




Les Gouttes de Dieu tome 35

Le restaurant “Ma Famille”, que Shizuku et Miyabi ont aidé autrefois, a de nouveau des ennuis : il est victime des méthodes déloyales d’un nouveau concurrent, le “Grand Cru”. Les deux établissements participent à une compétition télévisée, et dans le jury se trouve… Issei Tomine…




Moyasimon tome 3

La cave de fermentation est presque prête et les garçons la découvrent. Seulement, Sawaki est très intrigué par les quelques moisissures qui se sont installées sur le tatami. Un tatami pourtant neuf, datant du séjour des filles lors du festival de printemps… De son côté, Muto est victime des manipulations du professeur Itsuki, qui souhaite la voir quitter le club d’ufologie… Allô, l’équipe de prévention des épidémies ?
À la plage ou sous la pluie, dans un appartement d’étudiant comme au grand restaurant, les microbes s’en donnent à cœur joie !





Peacemaker tome 12

Ça y est : le rideau se lève sur le tournoi du Guns of Domination d’Emperor Garden ! Hope est revenu des enfers pour parfaire sa rapidité de tir. Nicola est décidée à le ramener sur le droit chemin. Adrian ne compte pas décevoir les espoirs que sa mère a placés en lui. À chacun sa motivation, mais une chose est certaine : tous se battront pour remporter le tournoi décidant du meilleur tireur !




Vertical tome 8

“Moi, je veux bien porter cinq personnes sur mon dos, ou même dix !”
En vrai montagnard, Sanpo Shimazaki est un amoureux des sommets. Mais il aime également ceux qui les aiment et les soutient de toutes ses forces. En cas d'accident, il n'hésite pas à prendre sur ses épaules autant de victimes qu'il le peut. Car la montagne mérite qu’on lui témoigne tout son respect.





Dragon Ball -Perfect édition tome 34

Grâce aux Potalas, les boucles d’oreilles des Kaio Shin, Goku et Vegeta viennent de fusionner en un être surpuissant : Vegetto ! Il peut enfin affronter Majin Boo d’égal à égal. Mais il a un autre plan en tête : s’introduire à l’intérieur du djinn pour aller délivrer les autres guerriers qu’il a absorbés. Une fois dans son corps, la fusion s’annule. Après avoir sauvés leurs amis et enfants, Goku et Vegeta arrachent le cocon qui contenait le gros Majin Boo. Le djinn régresse alors à sa forme initiale : il est devenu le mal à l’état pur. Goku le sait, il va devoir livrer son ultime combat… et il va avoir besoin de tous les Terriens pour l’aider !




Source : Glénat

vendredi, janvier 02, 2015

Ippo saison 4 tome 3

Fiche

Titre : Ippo
Genre : shônen
Auteur : George Morikawa
Illustrateur : George Morikawa
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 11 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours ) pour la 4ème saison
Nombre de tomes au Japon : 109 ( en cours )
Prix : 6,30 euros








Synopsis

Ippo débute sa contre-attaque. Écrasé sous la puissance d'Ippo, Take lui avait tendu un piège visant à réduire sa force de moitié. Tout le monde pensait qu'Ippo aurait le dessus lors d'une attaque de front mais Take tient bon car il est primordial pour ce père que son fils soit fier de lui.

Avis

Un nouveau défi ! 

Ce troisième tome de la saison d'Ippo, permet de voir la fin du combat qui oppose Ippo et Také. Ce combat tient toutes ses promesses et ne cesse de nous tenir en haleine. les montées d'adrénaline sont constantes et c'est vraiment très spectaculaire. Pour un premier combat dans cette nouvelle saison, la couleur est annoncée et on voit que cette saisons nous réserve des combats encore plus intenses et spectaculaires que lors des précédentes saisons. A cela s'ajoute la perspective d'un nouveau défi et de combats encore plus féroces et disputés.

L’atmosphère ici dans un premier temps et sous tension et électrique. Nous sommes en plein coeur d'un combat très disputé. Cela provoque des sueurs froides et des montées d'adrénaline. C'est intense et captivant. La seconde partie semble plus légère mais la tension ne retombe pas complètement et on sent déjà la pression qui monte pour la suite.

L'action est bien sûr au rendez-vous. C'est le point fort de la série. Tout s'enchaîne très vite et on n'a pas le temps de respirer avec de belles montées en intensité. Une fois la lecture commencée, on ne peut pas décrocher tant c'est captivant.

Les illustrations sont toujours aussi agréables à regarder. On apprécie la qualité et le style graphique de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, Ippo avec cette quatrième saison et ce troisième tome, continue de nous séduire et de nous faire vibrer. On sent toute l’intensité du combat et le fait que tout n'ira qu'en s'accentuant. Affaire à suivre.

Note : 16/20