Archive for 01/04/15

dimanche, janvier 04, 2015

La lutte pour le manga de l'année 2014 : les demi-finales

Voici la première demi-finale pour élire le manga de l'année. Le principe est simple la série remportant le plus de votes donc ayant le plus de commentaires sera qualifiée pour la finale.

Le votes commencent ce soir jusqu'à mercredi soir !




Coffee Time chez Ki-oon

Woodstock Chez Glénat

Orange chez Akata

Tokyo Ghoul chez Glénat

Wolf Girl and The Black Prince chez Kurokawa

Montage chez Kana

Cage of Eden chez Soleil

Happy Project chez Soleil

A vos votes !

dimanche, janvier 04, 2015

Uwagaki tome 2

Fiche

Titre : Uwagaki
Genre : seinen
Auteur : Yasohachi Ryo
Illustrateur : Yasohachi Ryo
Editeur français : Doki -Doki
Date de parution : 3 décembre 2014
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 7,50 euros









Synopsis

Ajio est raide love de Chiaki, une pétillante camarade de classe. Le problème, c’est qu’il est plus habitué à recevoir des vents que des sourires ! Eh oui, le cœur de Chiaki bat pour un autre garçon. Fruit du hasard (ou pas), les lycéens sont tous deux consignés dans le bureau de l’énigmatique professeur Yamada. Ce dernier leur propose un marché inattendu…  Il annule les heures de colle si les jeunes se prêtent à une expérience amoureuse hallucinante : Ajio doit conquérir le cœur de Koaki, l’exacte réplique de la belle que le prof vient de créer sous leurs yeux ! Au bout de quelques mois,  les doubles fusionneront et celle qui aura le plus de sentiments pour son copain l’emportera… Allez Ajio, on se motive, c’est la chance de ta vie ! 

Avis

Se battre ! 

Ce second tome d'Uwagaki est plus rythmé et plus intense que le premier. On rentre directement dans le vif du sujet et tout s'enchaîne assez vite avec une bonne fluidité. La lutte pour le contrôle de sa vie et trouver sa place est au coeur du tome qui met en avant l'aspect psychologique sans négliger l'avancement de la trame narrative. Entre humour et action, on est touché par ce récit fort et riche en émotions. L'intrigue avance bien et propose une évolution intéressante. Ce tome est riche en rebondissements et en surprises.

L’atmosphère est à la fois légère et chargée en émotions. Cette dualité permet d'accrocher et de prendre encore plus de plaisir lors de lecture. Les touches d'humour servent à rendre le tout plus léger et pas prise de tête. Ainsi, le côté émotif et l'aspect psychologique s'en trouvent amoindris. Le tout passe comme une lettre à la poste. On sent bien et on lit avec plaisir cette histoire complètement loufoque mais à laquelle on commence à croire et à s'attacher.

La trame narrative est bien rythmée et nous propose quelques pics d’intensité assez intéressants. On se prend vite au jeu et on suit avec intérêt, cette expérience qui prend des tournants assez surprenants.

Les illustrations sont de même qualité que lors du précédent tome.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

En conclusion, ce nouveau tome d'Uwagaki propose une évolution intéressante du sérieux et permet de bien se distraire en passant un bon moment de lecture. Uwagaki est une série sympa qui se lit avec légèreté et plaisir.

Note : 14/20



dimanche, janvier 04, 2015

Janvier 2015 chez Kurokawa

Voici ce que nous Réserve Kurokawa pour ce mois de janvier.

Le 8 janvier

Crimson Wolf tome 4

Ayame et Yûka s'affrontent violemment sous la lune rouge !
Les deux jeunes filles se sont transformés en bêtes et se livrent une bataille terrible dans laquelle les chairs se déchirent et les os se brisent. Yôichi, l'agneau, pourra-t-il guider Ayame vers le chemin du vrai Petit Chaperon Rouge ?




Ippo saison 4 tome 4

Tout pour honorer notre promesse !
Le match pour le titre des poids plumes OPBF a commencé. Le vainqueur affrontera Ippo. Miyata, qui veut tenir sa promesse faite à Ippo, domine son adversaire avec une puissance écrasante. Alors qu'on pensait le match joué, un spectateur assis dans le public attire l'attention de Miyata et le challenger en profite alors pour lancer sa contre-attaque.. !!




Ken-Ichi - Les disciples de l'ombre tome 8

Ethan Stanley, disciple de Yomi a provoqué Ken Ichi en duel !!!
Ce dernier va devoir apprendre de nouvelles techniques pour affronter ce puissant adversaire ! Parviendra-t-il à endurcir son corps pour remporter le combat ?!




Nozokiana tome 11

Une semaine avant la remise des diplômes, Emiru disparaît sans laisser de trace. Fou d'inquiétude, Tatsuhiko remue ciel et terre pour la retrouver. La découverte d'une lettre cachée par la jeune femme lui fait l'effet d'une bombe. Mais tandis que Tatsuhiko prend conscience de ses sentiments, Emiru semble lui échapper pour de bon. La chance, cependant, lui fait rencontrer une connaissance d'Emiru, laquelle pourrait bien lui révéler le secret de sa mystérieuse voisine?



Red Eyes Sword \ Akame Ga Kill ! tome 3

La mort de Sheele a permis à Tatsumi de prendre conscience du destin impitoyable auquel sont confrontés les tueurs à gages. Mais le jeune garçon reste fort et alors qu'il se remet à peine de ses émotions, il se retrouve face à trois nouveaux utilisateurs d'armes impériales nommés "les Trois Bourreausquetaires" !!
Lorsque deux utilisateurs d'arme impériale s'affrontent, l'un d'eux meurt obligatoirement ! Qui survivra cette fois-ci ?!




Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles tome 8

Le terrible affrontement entre les deux hommes les proches de la déification.
Asmita, le Chevalier d'Or de la Vierge pourra-t-il sauver l'âme du spectre Atavaka, qui sait que la fin du Monde est désormais proche ?




Wolf Girl and The Black Prince tome 5

Erika et Sata sont en première et les voilà par bonheur dans la même classe. Kamiya, un camarade de classe frivole ne lâche pas Sata d'une semelle, veut lui faire prendre un mauvais chemin. Sata l'ignore complètement. Kamiya le provoque en le traitant de lâche, mais face à un Sata impassible, il commence à se poser des questions sur lui-même. Dans ce volume, Erika et Sata vont fêter leurs premiers anniversaires en amoureux. Inclus: un diagnostic de votre niveau de masochisme à la Wolf Girl.



Source : Kurokawa

dimanche, janvier 04, 2015

Shiryu du Dragon HQS by Tsume

Mains tendues en avant, pieds ancrés dans le sol, les cheveux relevés par un souffle de puissance, Shiryu pousse sa cosmo-­énergie à son paroxysme.
En plus de son armure V3 aux reflets métalliques et aux dégradés délicats, Shiryu regorge de nombreux détails comme le sang qui coule sur son front ou les bandages autour de ses bras.
Son regard affiche toute sa détermination quant à protéger ses amis qui se rendent en Elysion.



Le socle sur lequel Shiryu se tient met en scène sa technique la plus redoutables, les 100 dragons suprêmes de Rozan.
La surface représente un sol brisé tandis que des vagues de cosmo-­énergie sculptées dans de la résine translucide l'entourent.
12 dragons en polyrésine émergent tout autour du personnage.
La composition de la scène a été soigneusement étudiée pour en accentuer le mouvement et l'afflux.
Pour autant, l’ensemble reste lisible, graphique et habilement hiérarchisé.



L'anatomie a été particulièrement soignée tout en conservant l'efficacité du style singulier de Saint Seiya.
Au final, Shiryu du Dragon HQS by Tsume est une pièce novatrice, appréciable sous tous les angles et il s'agit nul doute de l'une des pièces les plus ambitieuses jamais réalisée par Tsume.

Shiryu du Dragon HQS by Tsume est une statue limitée et numérotée à 1200 pièces.



Informations techniques

Hauteur : 38cm
Diamètre : 42 cm
Poids : ±9 kg
Échelle : 1/6e
Matière : Résine
Tirage : 1200 pièces
Prix : 449€ TTC
Date de sortie : 2nd semestre 2015
Sculpteur : Muhammet Ay
Peintre : Guillaume Hémery
Superviseur artistique : Cyril Marchiol

Source : Tsume

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -